Nos bras sont constamment découverts, c'est pourquoi nous voulons toutes qu'ils soient fuselés et musclés. Comme n'importe quelle partie du corps, il vous faudra de la patience, de la motivation et une bonne hygiène de vie.

Pour cela, on vous propose 10 exercices à pratiquer régulièrement pour les raffermir et lutter contre l'effet du bras qui pend. N'oubliez pas, l'été approche à grand pas ! Alors, au boulot !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Les battements
 Source : PopSugar

Comment : La solution infaillible, pour avoir des résultats visibles rapidement, est de réaliser l'exercice suivant avec un poids dans chaque main. Pliez vos jambes, placez vos bras en direction du sol, puis faites des battements.

Combien : Faites une série de 20 mouvements en levant vos deux bras en même temps, ou 10 de chaque côté.

 

2. Muscler l’avant-bras
 Source : PopSugar

Comment : Pour tonifier vos avant-bras, il vous suffit de vous procurer deux petits poids (ou deux petites balles). Prenez-en dans chacune de vos mains puis serrez-les autant que vous pouvez.

Combien : Serrez et relâchez une vingtaine de fois. Vous pouvez également utiliser une poignée de musculation.

 

3. Muscler le haut
 Source : PopSugar

Comment : Les mouvements répétitifs sont la meilleure manière de travailler le haut de vos bras. Placez-les le long de votre corps puis levez-les avec vos pieds tout en restant bien gainée.

Combien : Répétez ce mouvement une vingtaine de fois.

 

 

4. Bras en cercle
 Source : PopSugar

Comment : Vous avez toujours rêvé de faire de la danse classique ? Mettez-vous dans la peau d'une danseuse étoile le temps d'un exercice. Formez un cercle avec vos bras au dessus de votre tête. Descendez-le doucement au niveau de vos cuisses, et reprenez votre position initiale. Ensuite, descendez un bras avant l'autre.

Combien : Faites ce mouvement une vingtaine de fois.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

5. Le ballon
 Source : PopSugar 
Comment : Tenez fermement un ballon dans vos mains. Pliez vos bras et tendez-les à l’horizontal. Ensuite, dessinez des cercles avec le ballon.

Combien : Faites une série d’une quinzaine de mouvements.

  

6. Faites l’alphabet avec vos bras

Comment : On espère que vous connaissez l'alphabet sur le bout des doigts car vous en aurez besoin pour pratiquer cet exercice. Le bras droit est plaqué au sol, le bras gauche en l'air, perpendiculaire au reste du corps. Puis, dessinez l'alphabet, sans vous tromper ! Pensez à faire des mouvements lents et réguliers avec vos bras tendus pour optimiser les résultats. Faites la même chose sur le côté puis passez au bras suivant.

Combien : De A à Z !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

7. La montée de poids
 Source : PopSugar

Comment : Tenez un poids dans chaque main au niveau de vos cuisses, puis montez doucement à la hauteur de votre poitrine.

Combien : Faites une vingtaine de répétitions ou 30 secondes pour chaque bras.

 

8. Extension de bras
  Source : PopSugar

Comment : Plaquez vous au sol, tendez vos bras avec un poids dans chaque main. Ensuite, faites-les descendre en passant au dessus de votre tête.

Combien : Faites une vingtaine de répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9. La natation
 Source : Pinterest

Comment : La natation ? le sport idéal pour fondre. Peu importe le type de nage que vous faites, vous travaillez sans cesse vos bras. Il est plus simple de travailler avec une planche. Placez-la dans l’eau contre vous, puis tendez vos deux bras en poussant avec vos pieds.

Combien : Faites plusieurs longueurs. 

 

10. Les étirements
 Source PopSugar

Comment : Sachez-le, avant et après les exercices, il est indispensable de bien s’étirer. En plus d'éviter les courbatures, cela permet d'affiner les muscles. Tendez vos bras au-dessus de votre tête et tirez-les en poussant aussi loin que possible !

Combien : De 10 à 15 minutes.

 

Photo de couverture : weheartit

 

Tags : s'affiner