Ça y est, les beaux jours pointent le bout de leur nez ! On va enfin pouvoir troquer les gros pulls contre des t-shirts et débardeurs !

Mais problème, vous redoutez le moment où vous allez devoir découvrir vos bras !

Nous avons toutes nos complexes, à tort ou à raison… mais heureusement, il existe des solutions pour nous sentir mieux dans notre tête et notre corps ! Encore une fois, le sport est notre meilleur allié ! Pour affiner vos bras, vous pouvez vous tourner vers la natation, la danse, le yoga, le Pilate et la musculation !

Il existe également des exercices pour vous aider à raffermir vos bras et leur donner un aspect plus fin et c’est sur eux que l’on va s’attarder aujourd’hui !

Alors, voici les 5 exercices qui vous aideront à affiner vos bras en un rien de temps !

Pour certains, vous devrez vous équiper d'une paire d’haltères (ou deux grandes bouteilles d’eau !).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Curl

-

Ce mouvement est parfait pour travailler les biceps !

Cet exercice s’effectue debout, les jambes écartées et légèrement fléchies. Vos bras sont tendus et tiennent les haltères. En gardant les bras collés près du corps, venez plier les coudes pour les remonter à votre poitrine.  

Effectuez 3 séries de 15 flexions puis immobilisez-les en angle droit durant 30 secondes.

 

2. Standing butterfly

-

Cet exercice s’exécute également debout avec les jambes écartées et fléchies. Avec vos haltères en main, placez vos bras en angles droits vers le ciel.

Venez resserrer vos bras en gardant cette position parallèle avant de revenir à la position initiale et de recommencer. Si le mouvement est bien réalisé, il doit ressembler aux battements des ailes d’un papillon.

Répétez le mouvement 20 fois et n’hésitez pas à augmenter le nombre de mouvements si le faire 20 fois vous parait trop facile.

 

3. Triceps dips

-

Pour cet exercice qui travaille vos triceps, vous aurez besoin d’une chaise.

Placez-vous devant la chaise, vos paumes de mains sur le bord du siège et les genoux pliés à 90 degrés. En prenant appui sur vos bras, laissez descendre le corps le long du siège jusqu'à ce que les coudes forment un angle droit et remontez. Attention, ce sont bien les bras qui travaillent le plus et non les jambes !

Pour commencer, répétez l'exercice 10 fois puis augmenter le nombre de répétitions au fur et à mesure.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Arm raises 

-

Et les épaules !

Cet exercice est également à réaliser debout, les pieds écartés à la largeur du bassin et les genoux légèrement fléchis. Vos bras sont dans l’alignement de votre corps avec un haltère dans chaque main. Levez lentement les bras (toujours tendus) de chaque côté du corps pour aller les placer au-dessus de la tête puis redescendez-les pour reprendre la position initiale.

Répétez au minimum 20 fois l'exercice.

 

5. Arms extension

-

Cet exercice est parfait pour faire travailler tout votre bras !

Une nouvelle fois debout avec les genoux fléchis, prenez un haltère dans votre main droite et placez-le derrière la nuque. La main gauche se place sur la hanche (cette dernière étant légèrement inclinée vers l’avant).

En partant de votre nuque, tendez votre bras droit sans bouger le coude puis revenez à la position de départ. Répétez le mouvement une vingtaine de fois puis inversez les mains.