"3, 2, 1, bonne année !!!"

Ohlala, encore une année qui commence et on se demande vraiment par où commencer ! Entamer cette diète dont tout le monde parle sur Insta ? Programmer le prochain voyage de l'année ? Changer de ville ? À chaque nouvelle année, sa première décision, bonne ou mauvaise.

Et il faut reconnaître que nos bonnes intentions laissent souvent la place aux mauvaises habitudes, qui viennent saboter, telle une malédiction, toutes nos bonnes résolutions. 

C'est pour cela que, cette année, pas question de tomber à nouveau dans le piège. Les résolutions laisseront place à une décision bien plus efficace et réalisable : faire du tri dans sa vie et nous débarrasser de ce qui ne nous convient plus. On vous dit tout de suite pourquoi. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'art de l'essentiel pour avancer

-

Nous vivons constamment dans une myriade d'informations, nous sautons d'une activité à l'autre, d'un écran à l'autre, d'une relation à l'autre sans même vraiment faire le point sur ce qui nous rend heureuses. Le début d'une nouvelle année est toujours un moment phare pour mettre notre vie sur pause et prendre de la hauteur pour ne garder que l'essentiel. 

 

2. Se débarrasser de ce qui nous encombre

-

Que ce soit les objets, les relations ou encore des habitudes qui ne nous correspondent plus, il est toujours temps de s'en débarrasser et de commencer l'année du bon pied ! Par exemple, une maison épurée sera plus agréable à vivre, vous y respirerez mieux et aurez automatiquement l'esprit plus léger. Au contraire, une maison encombrée empêche d'avoir les idées claires, prend du temps à entretenir, bref, mérite un peu de tri. Idem pour les relations que vous entretenez, si l'une d'elles ne vous épanouit plus, c'est le moment d'y mettre un terme. 

 

3. Planifier son tri

-

N'allez pas dans tous les sens ! Posez-vous tranquillement, faites chauffer de l'eau, prenez votre carnet préféré, votre stylo fétiche et posez-vous les bonnes questions. Qu'est-ce qui vous rend heureuse ? À quels objets êtes-vous réellement attachée ? Lesquels n'ont pas vraiment de valeur à vos yeux ? Une fois que vous avez dressé la liste des choses, personnes, activités dont vous ne pouvez pas vous passer, organisez au maximum votre planning de tri pour ne pas vous éparpiller. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Y aller petit à petit

-

Votre planning spécial tri 2020 est écrit noir sur blanc, il est désormais temps de vous y mettre. Si vous optez pour le tri de votre maison en premier, commencez pièce par pièce. Ne vous mettez pas trop la pression, plus vous prendrez votre temps et plus vous garderez l'essentiel pour longtemps. Faites les choses en profondeur et ne brûlez pas les étapes. 

 

5. Façonner une vie qui vous plait 

-

L'objectif de ce tri de début d'année, c'est de façonner une vie plus à votre image. Une vie qui vous ressemble et qui vous épanouit. Prendre la décision de garder ou de se séparer, jeter, donner, vendre, se séparer, cela permet d'apprécier d'autant plus ce que l'on choisit de garder dans sa vie. Et pourquoi pas de prendre un nouveau départ ?