Dites donc, vous n’auriez pas besoin d’un peu de vacances ?

Que diriez-vous de partir en montagne ? Si elle est très prisée pendant l’hiver, elle a également énormément à vous offrir en été et ressemble de près à l'endroit parfait pour des vacances réussies !

Ça tombe bien, on vous emmène aujourd’hui découvrir le Resort Club Med Les Arcs Panorama !

Imaginez le tableau : des paysages magnifiques, des activités sportives adaptées, des repas à tomber, le tout avec une ambiance conviviale, chaleureuse et sans danger car toutes les mesures sanitaires y sont respectées. Ça vous tente ?

Premier Club Med à avoir rouvert après le confinement, c’est avec une immense joie que nous y avons passé quelques jours. Un véritable petit coin de paradis pour se retrouver en amoureux, en famille ou entre amis pour des vacances de rêve.

Alors, prête pour le voyage ? C’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les Arcs Panorama : qu’est-ce que c’est ?

Décrit comme un vaisseau de verre, de bois et de pierres brutes, le Club Med Les Arcs Panorama est perché à près de 1800 mètres d’altitude au milieu d’une clairière à Bourg-Saint-Maurice en Haute-Savoie.  

Et croyez-nous, le lieu porte très bien son nom ! En effet, le resort offre une vue à 180°C sur des paysages grandioses. L’hôtel, moderne et d’inspiration scandinave, donne d’ailleurs l’impression d’épouser parfaitement les montagnes. Les chambres confortables, chaleureuses et contemporaines offrent une vue imprenable sur la vallée Tarentaise, mais aussi et surtout, sur le mont Blanc et ses sommets éternels.  

En plus d’offrir des paysages magnifiques, le lieu possède aussi une grande diversité de faune et de flore ainsi qu’une culture locale chargée d’histoire et d’authenticité.

 

2. Qu’est-ce qu’on y fait ?

Que vous soyez plus nature, détente ou sportive, c’est bien simple, il y en a pour tous les goûts !

D’autant plus que la bonne nouvelle est que tous les loisirs et matériels sont compris ! Que diriez-vous d’une sortie randonnée ou VTT, puis d’aller vous relaxer avec une séance de yoga suivie d’un petit tour à la piscine et au « spa 5 mondes » pour enfin terminer la journée avec un spectacle ?

En ce qui concerne les activités sportives comme les randonnées ou sorties VTT, pas de panique ! Elles sont adaptées à tous les niveaux et encadrées par des moniteurs experts.  

 

3. Qu’est-ce qu’on y mange ?

Que serait un beau voyage sans la gastronomie ?

Et, clairement, vous ne serez pas déçue aux restaurants des Arcs Panorama. Plusieurs choix s’offrent à vous : le buffet et le restaurant à l’assiette nommé « 1790 Gourmet Lounge ».

Ce dernier situé à 1790 mètres d’altitude vous propose une expérience culinaire exclusive, dans une ambiance intime et raffinée, avec une vue panoramique sur la vallée depuis la terrasse. Grâce aux mains expertes de Stéphane Dessarce, Chef de Cuisine, et de son équipe, vous dégusterez des plats divins.

Nous avons notamment goûté le risotto d’épeautre en entrée et la tarte Tatin du chef David Salvi en dessert que nous vous recommandons grandement ! 

Délice assuré !  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Et l’ambiance alors ? 

Selon le Club Med : « Le but dans la vie, c’est d’être heureux… Le moment pour être heureux, c’est maintenant ».

Le lieu prône évidemment cette philosophie où détente, convivialité et bonne humeur sont les mots d’ordre : le tout pour des vacances sportives et nature en plein air ! Vous ne pouvez évidemment pas manquer non plus les Crazy signs, les danses spéciales Club Med.

Et si vous vous posiez la question : oui, les vacances au Club Med sont totalement compatibles avec les mesures sanitaires. En cette période particulière, n’ayez aucune crainte puisque toutes les règles sanitaires concernant le coronavirus sont respectées à la lettre pour votre sécurité.

En effet, le protocole appliqué respecte parfaitement les impératifs du plan sanitaire et Samuel Quesnay est là pour s’en assurer.  

Vous pourrez ainsi profiter sereinement de votre séjour, en sécurité et avec toujours autant de plaisir.

Alors, prête pour l’aventure ?