« - Je suis épuisée de ne faire que tousser… »
« - Du chocolat? »

Oui vous avez bien lu, la team Healthy vous propose aujourd’hui du chocolat NOIR pour calmer votre toux intempestive.

Une étude très sérieuse, tout droit venue d’Outre-Atlantique, lance l’idée que 2 ou 3 carrés de chocolat noir seraient un bon remède contre la toux qui nous touche TOUTES à un moment donné de l’hiver !

Malgré les écharpes oversize de cette saison 2017, le vent glacial trouve toujours une brèche où se faufiler pour atteindre notre joli cou. Et outre la fraîcheur hivernale, la poussière, la pollution, les maladies d'hiver peuvent être des causes d'une toux désagréable. 

Mais alors qu’est-ce que le chocolat va bien pouvoir changer à cela ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Théobromine : molécule anti-tussive
Source : Pinterest

Composé chimique du chocolat, la théobromine est au chocolat, ce que la caféine est au café.
Certains scientifiques ont récemment prouvé que la théobromine détenait des effets anti-toux supérieurs à ceux de la codéine utilisée dans les sirops antitussif classiques.

Elle est présente à hauteur de 4,5 à 16mg pour 1g de chocolat noir contre 1,5 à 2,2mg pour 1g de chocolat au lait… D’où l’intérêt que nous portons à rappeler que c’est du chocolat NOIR dont on parle ici.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2. Propriété émolliente
Source : Pinterest

Dans la lignée de l’indétronable tisane au miel, on aurait tendance à choisir la version chocolat chaud pour calmer sa toux. Eh bien non ! Dans le cas d’une toux inconfortable, vous allez pouvoir vous délecter des carrés de chocolat noir brut.

Le chocolat va fondre lentement dans votre bouche et va tapisser le fond de votre gorge. Le chocolat va s’avérer émollient. En terme pharmaceutique, ça signifie avoir la capacité de « relâcher les parties enflammées ».

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Traitement de crise
Source : WeHeartIt

Attention quand même à ne pas accorder trop de vertus au chocolat. Ce délice noir va permettre de calmer votre toux sur du court terme.

Il est inutile de manger du chocolat tous les jours « en prévention », ou encore de s’envoyer la tablette entière aux éclats de caramel (noir c'est noir !) lors d’une quinte de toux terrible. L'important c'est de rester raisonnable (du moins la plupart du temps...).

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt