En prenant un peu de recul, on réalise parfois que l’on n’est pas forcément à l’endroit où l’on aimerait être et on ne peut que constater que certaines choses manquent cruellement à notre existence.

Engloutis par notre quotidien, on ne prend pas tellement le temps ni le courage de se lancer dans un changement qui pourrait faire que les choses soient vraiment différentes, et nous devenons ainsi spectateurs de notre propre vie.

Et puis, un jour, on se lève, on décide de reprendre notre place et de passer à l’action, de changer de vie et de se recréer, mais on manque souvent de clés pour savoir par où il faut commencer pour ne pas s’égarer.

Il est temps de renaître de vos cendres, de passer à l’étape supérieure, d’opérer les changements qui vont vous amener là où vous avez toujours rêvé et d’être qui vous avez toujours voulu.

Prête à manier l’art de se recréer ? C’est parti pour changer de vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faire le bilan

-

Tout n’est pas à jeter et il y a sûrement des aspects de votre vie que vous souhaitez garder. À vous de déterminer ce dont vous ne voulez plus à travers chaque domaine : « Est-ce que mon travail me plaît ? », « Suis-je heureuse dans mon couple ? », « Qui sont les amis sur qui je peux réellement compter ? », « Est-ce que ma famille me soutient assez ? », « Quel est mon état de santé ? », « Suis-je bien dans mes baskets ? »… Autant de questions qui vous aideront à faire le bilan.

 

2. Prioriser

-

Nous sommes souvent bien meilleures en procédant étape par étape. Alors, surtout lorsqu’on souhaite opérer de grands changements, il vaut mieux prioriser, prendre son temps pour faire les choses bien et s’assurer ensuite de ne rien avoir à regretter sur la façon dont ça a été fait.

 

3. Accepter de changer

-

Maintenant que vous l’avez décidé, les choses vont changer et si c’est vraiment ce que vous souhaitez, il va falloir accepter de sortir de vos habitudes et de voir les choses sous un autre angle pour vous offrir une nouvelle version de vous-même.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Oser sortir du cadre

-

Pour changer de vie, il va falloir oser. Oser ne plus être dans le cadre que l’on s’est toujours fixé et qui avait tendance à nous rassurer. Oser aller de l’avant et vous étonner par votre facilité à vous adapter.

 

5. Passer à l'action

-

C’est le moment où tout ce que vous aviez préparé va pouvoir prendre sens. Tout ne sera peut-être pas parfait tout de suite, mais la patience et la résilience vous aideront à vous corriger et rendre vos rêves possibles.