Bravooo ! Si vous avez osé cliquer sur cet article, le challenge est déjà réussi à 50%. Car votre motivation est presque plus importante que votre niveau sportif. Vous êtes toujours là ? Ok, maintenant que nous sommes entre nanas déterminées, passons aux choses sérieuses. 

Après tout, 30 jours, c'est quoi dans une vie ? Pas grand-chose, quand vous réalisez que vous pouvez obtenir des jambes fuselées en si peu de temps. Ok, 30 jours, c'est 30 soirées et 30 occasions de poursuivre votre série préférée, mais ne dit-on pas que la vie est plus belle lorsqu'on savoure ce que l'on aime au lieu de tout dévorer d'un trait ? Mettez sur pause votre marathon Netflix et gardez quelques épisodes pour la suite, une fois que vous aurez achevé votre challenge et retrouvé une forme physique olympienne. 

Au menu, 30 jours de fentes, de chez vous ou dans cette salle de sport à laquelle vous avez adhéré sur un coup de tête et où vous n'avez jamais remis les pieds depuis. Un mois, ça peut faire flipper, en réalité, il s'agit d'à peine 20 minutes dans la journée. 20 minutes, c'est quoi dans 24 heures ? Allez, déjà trop parlé ! Enfilez votre plus belle tenue de sport, on s'occupe de vous guider.

C'est parti !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les bienfaits des fentes

-

Cuisses, mollets, fessiers, tout le bas du corps est sollicité par les fentes et c'est ce qui rend cet exercice très efficace. Les sportives vous le diront, cet exercice est excellent pour affiner les jambes et les raffermir. Le mouvement est complet, car il sollicite tous les muscles des jambes. La clé du succès, c'est d'être régulière afin d'intensifier le travail et d'accélérer le résultat sur votre corps. Ces dernières sont par ailleurs très efficaces contre la cellulite

 

2. La posture à adopter

-

Placez-vous debout, jambes écartées à la hauteur du bassin. Placez les mains sur les hanches. Faites un pas en avant avec votre jambe droite. Pliez légèrement la jambe et descendez le genou gauche, tout en contractant bien vos abdos. Remontez doucement et effectuez le même pas en avant avec la jambe gauche. Fixez un point devant vous tout au long des fentes, et gardez le dos bien droit.

 

3. Le challenge sur 30 jours

-

Alors, prête à relever le défi ? Maintenant que vous connaissez les bienfaits des fentes et la posture à adopter, il ne vous reste plus qu'à vous lancer. Chaque jour, augmentez le nombre de fentes, histoire de compliquer un peu plus votre challenge. Partez donc de 10 fentes le jour 1 et augmentez progressivement jusqu'à 30 fentes. N'oubliez pas de faire un break tous les 5 jours

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les variantes possibles

-

Vous n'en avez pas assez ? Vous voulez transpirer un peu plus ? Nous avons des variantes pour vous compliquer le challenge. Par exemple, vous pouvez vous alourdir en ajoutant des poids dans chaque main. Si vous n'avez pas d'haltères, des bouteilles d'eau feront l'affaire. Testez également les fentes en marchant qui sont très utiles pour le gainage. Enfin, les fentes sautées permettent de travailler le cardio grâce à de petits sauts lorsque vous changez de jambe

 

5. Les 4 erreurs à éviter

-

La posture du dos est fondamentale, veillez à bien vous tenir droite, et donc ni trop penchée, ni trop cambrée. Ensuite, votre pied doit être aligné avec votre genou et ne pas dépasser, car vous risqueriez de vous blesser. Vos pieds doivent être suffisamment écartés au départ - largeur du bassin - afin de ne pas perdre l'équilibre. Enfin, prenez votre temps. C'est comme cela que vous travaillerez vos muscles en profondeur.

 

Tags : s'affiner, challenge, belles jambes