La saison estivale approche, et l'angoisse des bikinis se fait de plus en plus intense. 

Et ça n'est pas la blogueuse / body activist Sarah Sapora qui vous jugera. Car cette jeune femme a réussi à se relaxer après 25 ans seulement, puisqu'elle n'a pas réussi à se mettre en bikini depuis l'âge de 13 ans. 

C'est à 38 ans que notre belle blogueuse décide enfin de se laisser aller et d'affirmer avec confiance son corps dans un joli bikini turquoise. 

C'est en 2015, après que ses parents soient hospitalisés, que Sarah eut une prise de conscience et qu'elle décida de se transformer. 

"C'est à ce moment que la réalité de ma propre santé devient une réelle préoccupation. Je n'étais même pas capable de marcher un pâté de maison pour aller voir ma mère à l'hôpital, sans m'arrêter à cause de la douleur. Je devais faire quelque chose."

Et les résultats ne se sont pas faits attendre : "Lorsque je traite mon corps avec respect, en mangeant de la nourriture "normale", équilibrée, je me sens mieux physiquement. Lorsque je fais une activité, de l'entraînement ou de l'exercice, je me suis plus énergique et efficace."

 Depuis ce jour-là, Sarah perdit 33 kilos. Mais ce sont ses victoires personnelles plus que sur la balance qui la comblèrent : "Aujourd'hui, je peux monter 6 étages en 54 secondes (...) et suis dangereusement proche de pouvoir faire des pompes sans assistance". 

Plus confiance, plus joyeuse, plus équilibrée et bien plus excitée par les opportunités que la vie lui offre aujourd'hui.

Et c''est dans cette continuité qu'est venue la confiance et l'envie de casser les vieilles barrières qui lui empêchaient de porter un bikini : "Je me retenais à cause de ma propre croyance qu'un maillot de bain ne valait pas le coup ou qu'il n'était pas assez confortable".

Aujourd'hui, Sarah explique "Je sais que mon corps est fort, imparfait mais avec un beau travail en cours. J'ai donc choisi de célébrer chaque étape de ce travail". 

Elle espère maintenant que ces photos inspireront d'autres femmes pour accepter leurs corps : "La confiance en soi est un choix que nous devons faire chaque jour". 

"Nous n'allons jamais arrêter d'expérimenter des choses dans la vie qui peuvent vous faire sentir en danger, on ne peut pas contrôler les choses. Mais l'on PEUT décider comment gérer ces sentiments lorsqu'ils se font ressentir". 

Amen !
Enjoy, 
Les Éclaireuses
 

Une publication partagée par Sarah (@sarahsapora) le

 

Une publication partagée par Sarah (@sarahsapora) le

 

Une publication partagée par Sarah (@sarahsapora) le

 

Une publication partagée par Sarah (@sarahsapora) le

 
 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 
Photo de couverture : ©Instagram @sarahsapora

 

Tags : maillot de bain