On vous avait déjà prévenue que boire 1L d'eau par jour était plus que bénéfique pour votre corps. Mais une jeune américaine a décidé d'aller encore plus loin : Puisqu'1 L provoque plein d'effets positifs, pourquoi ne pas essayer 3 L ? 

Un mois plus tard, elle expose ses résultats sur la toile, et on n'aurait même pas pu les soupçonner ! Au bout de quelques jours, elle commence déjà à ressentir différents effets qui ne lui sont pas familiers. Ça commence par des allers-retours aux toilettes ou des courses un peu plus lourdes que d'habitude (ceci dit, ça permet un peu plus de sport !). 

Puis, la jeune femme finit par voir des résultats physiques et même énergétiques. Quoiqu'il en soit, ça ne peut qu'être positif, alors pourquoi est-ce qu'on n'essaierait pas nous aussi ? 

Le rapport contraintes-conséquences semble assez rentable et même profitable. Alors on s'intéresse un peu plus au bilan de cette américaine, et on essaie de s'y mettre ! Boire 1 L d'eau par jour est plus conseillé que ces 3 L.

À vous la detox gratuite...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Jour 1 : on se concentre sur l'objectif

On commence tout d'abord par se motiver ! On garde en tête les conséquences de boire au moins 1L d'eau par jour et on s'organise. La jeune femme se rend ici compte de l'importante quantité que 3.5 L d'eau représentent. Vu que ce n'est pas encore un réflexe, il faut se concentrer sur l'objectif pour réussir à ingurgiter tout ce liquide. 

 

Jour 5 : le corps commence à se drainer

Notre corps est majoritairement composé d'eau, c'est donc un processus normal que celui de boire régulièrement afin d'assurer son bon fonctionnement. Mais 3.5 L dépassent largement la quantité qu'il nous est habituellement conseillé de boire, donc forcément il y a excès d'eau et la jeune femme subit ces allers-retours aux toilettes toutes les 20 minutes. Elle confesse même que certains de ses collègues ont cru qu'elle se droguait.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
Jour 10

À force d'avoir constamment cette bouteille d'eau à la main, la jeune femme commence à se sentir différente, surtout le matin. Elle nous fait part de son impression d'embellissement : même si elle n'a jamais eu une image négative d'elle-même, elle se sent à ce moment-là, plus énergique, les cheveux plus brillants et la peau plus rayonnante. Peut-être est-ce psychologique mais en tout cas, elle se sent mieux.

 

Jour 15

Presque plus de café et pourtant quelle énergie ! Elle qui avait l'habitude d'en boire 3 tasses par jour, elle sent aujourd'hui qu'elle déborde de force. Cela s'illustre par exemple dans ses runnings du soir, pour lesquels elle sent bien qu'elle a gagné en rapidité. Son sommeil est également amélioré et si elle ne boit pas, la jeune femme commence à ressentir le manque. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Jour 20

Avoir une bouteille collée à la paume de la main et aller tout le temps aux toilettes est devenu une routine pour la jeune femme : les urines sont nettement plus claires et pures et même son petit ami a remarqué que sa peau était plus belle. Elle se sent de plus en plus heureuse et bien dans ses baskets. 

 

Jour 30

Le dernier jour de son challenge, et l'envie pressante d'aller aux toilettes est toujours présente, accompagnée d'une soif permanente. La jeune femme réalise que 3.5 L d'eau, c'est trop mais si une chose est sûre, c'est qu'avant, elle n'en buvait pas assez ! 

 

 

 

Photo de couverture : ©