Summer is coming !

Salades, barbecues et surtout glaces rythment toute la saison estivale...

L'été, c'est bien connu que nous pourrions nous nourrir exclusivement de glaces. Alors, pour éviter de gâcher votre régime et de  ruiner votre workout, nous avons trouvé pour vous : des recettes de glaces healthy à faire à la maison !

Simples et délicieuses, vous n'en reviendrez pas de pouvoir consommer ces litres et ces litres de fruits sans jamais culpabiliser. Fraises, pastèques ou encore myrtilles, vous ne pourrez pas vous en passer...

Prête à savourer sans grande modération ces glaces absolument renversantes ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. À la myrtille
Source : delishknowledge

Ingrédients : 1 tasse de myrtilles, 3 cuillères à soupe de sirop d'érable, 1 boîte de lait de coco, 1 citron et une pincée de sel.

Recette : Préchauffez votre four à 190°C. Placez vos myrtilles dans un moule en verre. Arrosez de sirop d'érable et placez au four pendant 10 minutes. Retirez du four puis ajoutez votre mélange dans un mixeur avec 1/4 de tasse de lait de coco et une cuillère à café de jus de citron. Mixez jusqu'à obtenir une mixture lisse. Ajoutez ensuite le reste de sirop d'érable, le lait de coco, le jus de citron et une petite pincée de sel. Mixez puis versez dans vos moules. Placez vos bâtonnets. Laissez vos glaces au congélateur durant toute la nuit.

 

2. À la fraise
Source : heavenlynnhealthy

Ingrédients : 3 tasses de fraises coupées en deux, 1 boîte de lait de coco, 3 cuillères à soupe de miel, 1 gousse de vanille.

Recette : Dans un bol, fouettez ensemble le lait de coco ainsi que 2 cuillères à soupe de miel et l'intérieur de la gousse de vanille. Dans un mixeur, mélangez ensemble les fraises et la cuillère à soupe restante de miel. Congelez ensuite pendant 30 minutes et insérez vos bâtonnets puis recongelez pendant 4 heures.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Aux fruits
Source : glitterchampagne 

Ingrédients : 1 pêche coupée en quartiers, 2 kiwis coupés en rondelles, 1/2 tasse de myrtilles coupées en deux, 1 tasse de fraises coupées en deux et 2 tasses de jus de raisin.

Recette : Placez vos fruits dans vos moules à glaces. Assurez-vous qu'ils soient bien serrés. Ajoutez le jus de raisin dans vos moules jusqu'à ce que vous ayez couvert tous les fruits. Plantez vos bâtonnets puis congelez toute la nuit.

 

4. À la pastèque
Source : cookingclassy

Ingrédients : 3 tasses de pastèque, 1 cuillère à café de sucre granulé, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1/2 tasse de lait de coco en boîte, 6 kiwis et 1 cuillère à soupe de mini-pépites de chocolat.

Recette : Dans un mixeur, mélangez la pastèque, le sucre et le jus de citron jusqu'à obtenir de la purée. Servez dans vos moules puis saupoudrez les pépites de chocolat. Congelez durant 3 heures. Dans un bol, fouettez le lait de coco et le sucre. Retirez les glaces du congélateur puis ajoutez délicatement à la cuillère votre mélange. Coupez les sommets des kiwis puis mixez-les. Retirez les graines puis versez votre mélange sur les glaces. Laissez congeler toute la nuit.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. À la mangue et aux fraises
Source : iliebakery.fr 

Ingrédients : 3 yaourts grecs, 2 cuillères à soupe de sucre roux, 250 g de fraises, 2 cuillères à soupe de miel, 250 g de mangues et 100 ml de jus de pomme.

Recette : Dans un récipient, versez les yaourts et 1 cuillère à soupe de sucre. Mélangez bien. Mixez ensuite les fraises et 1 cuillère à soupe de miel et mettez de côté. Mixez ensuite les mangues, 1 cuillère à soupe de miel et le jus de pomme. Remplissez vos moules en suivant toujours cet ordre : 2 cuillères à café de fraises, 1 cuillère à café de yaourt, 2 cuillères à café de mangue, 1 cuillère à café de yaourt. Pour créer l'effet marbré, passez rapidement la pointe d'un couteau dans vos moules de bas en haut. Insérez les bâtonnets et laissez congeler 6 heures.

 

Photo de couverture : ©portalanalitika