Il n'est que 14h mais vous commencez déjà à avoir des papillons dans le ventre en pensant au date de ce soir. Seulement voilà, ces fameux papillons sont plus causés par le doute et le stress qu'autre chose, les rencards foireux ayant eu raison de votre confiance en vous et de votre pouvoir de séduction. Vous ne savez plus si vous devez vous habiller sexy au risque de passer pour quelqu'un qui cherche une histoire d'une nuit ou être sage dans votre look, pour être cataloguée comme une prude. Et les questions s'enchaînent : extravertie ou mystérieuse, détachée ou investie, modeste ou en vous mettant en valeur ? 

Pas de panique, toutes ces questions n'ont qu'une seule réponse : soyez sûre de vous-même ! S'il ne vous apprécie pas à votre juste valeur, alors tant pis, ce n'était pas le bon, car quel est l'intérêt de faire semblant d'être quelqu'un d'autre lors d'un date qui peut déboucher sur une relation ? Voilà 5 phrases à vous répéter avant un date pour y aller en toute sérénité !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. "Je n'ai rien à prouver, je connais ma valeur"

-

Hors de question de passer la soirée à faire la publicité de vous-même face à quelqu'un de non réceptif ou pire qui vous dévalorise. Vous savez qui vous êtes, votre histoire, vos échecs et vos réussites, et aucun homme ne peut vous atteindre là-dessus. Et puis, qui critique l'autre lors du premier rencard, sérieusement ? 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. "Si je mets mon corps en valeur, c'est pour moi, et non pour l'appâter" 

-

Si certes vous faire belle est un vrai boost à l'ego, vous ne le faites pas pour être sûre de l'intéresser : un homme ne doit pas tomber amoureux d'une belle paire de seins, mais de celle qui les a. Alors, enfilez votre robe préférée, maquillez-vous (ou non) comme vous aimez pour vous sentir bien dans votre peau. Inutile d'en faire trop, vous ne serez pas hyper à l'aise.

  

3. "Je ne suis pas là pour le faire courir ou pour courir après lui"

-

C'est sûr que si, à peine assise, vous sortez que vous voulez un mariage et deux enfants (un garçon puis une fille), ça peut être intimidant, mais ne jouez pas non plus au jeu du chat et de la souris : vous êtes là juste pour une nuit, faites-lui comprendre avec des sous-entendus coquins, vous êtes là pour une relation, parlez de choses un peu plus profondes mais restez dans la légèreté, vous êtes là pour passer un bon moment. Et si vous sentez qu'il n'est pas très intéressé, acceptez-le, ne courez pas après lui, car certains hommes en font un vrai sport !

 

4. "J'assume ma personnalité et mon enthousiasme"

- 

Vous êtes quelqu'un d'enjoué ? Montrez-le ! N'essayez pas de passer pour une fille blasée et ultra-cool car il ne s'agit pas que d'un rendez-vous unique, vous allez le revoir, alors autant être vous-même car ce serait un peu déroutant pour lui non ?"

 

5. " Si ce soir ça ne marche pas, ce n'est pas la fin du monde, car je n'ai pas besoin d'un homme pour exister"

-

Vous avez votre famille, vos amis, votre job, votre chat... Vous avez votre vie et, même si la partager avec quelqu'un serait drôlement chouette, ce ne doit pas être votre condition sine qua non pour être heureuse. C'est d'ailleurs en y croyant que vous serez nettement plus détendue pour vos dates, car moins de pression !

-