L'année est à peine entamée que vous avez déjà transgressé la moitié de vos... On a oublié le mot, ah oui ! Résolutions

Passer plus de temps à bouquiner au lieu de scroler pendant des heures sur Instagram, remplacer le carré de chocolat au lait par un carré de chocolat noir, diminuer les achats compulsifs pour ne posséder que des choses qui ont de la valeur à nos yeux. Bref, autant de belles décisions qui mettent du temps à se mettre en place. 

Seulement, tous les mois de janvier, c'est la même désillusion. On reçoit en pleine face le miroir de nos défauts comme une claque de 2019 qui vient nous dire "Alors, tu croyais que tu allais te métamorphoser après une coupe de champagne et une robe à paillettes" ? 

Maintenant qu'on a compris le schéma, au lieu de nous acharner contre notre sort, on a décidé que, désormais, on allait transformer nos pires défauts en armes redoutables. Découvrez alors votre stratégie 2020 d'après votre signe astrologique

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Bélier - 21 mars - 20 avril : La colère

-

Si vous avez une faiblesse à dompter, c'est bien celle de la colère. Vous vous mettez en rogne pour un oui ou pour un non comme une enfant à qui l'on refuse un bonbon. Vous êtes souvent influencée par votre impulsivité, mais grâce à elle, vous savez foncer sans vous retourner et prendre des décisions en un claquement de doigts. Bélier, vous avez les nerfs à vif et savez les utiliser à merveille pour changer le cours des choses à votre avantage. 

 

Taureau - 21 avril - 21 mai : Le besoin d'attention

-

Vous êtes une boule d'amour et avez besoin de le distribuer à votre entourage. Votre faiblesse, c'est que vous avez du mal à garder votre calme sans la présence de ceux que vous aimez. Vous êtes de celles qui ne voient pas leur vie sans partager des moments avec leurs amis, leur famille, leur  moitié. Le besoin d'attention est votre arme pour 2020, car vous maîtrisez parfaitement l'art de vous montrer sous votre meilleur jour, quelles que soient les circonstances. 

 

Gémeaux : 22 mai - 21 juin : L'anxiété

-

Gémeaux, votre principale arme et faiblesse est l'anxiété. C'est votre faiblesse, car ce sentiment vous pompe toute votre énergie et parfois vous empêche de vous détendre et de profiter, tout simplement. Mais c'est aussi votre principal atout, car vous développez une très grande sensibilité à ce qui vous entoure. Votre objectif pour 2020 sera alors de pratiquer une activité qui vous relaxe comme le yoga, ou encore la méditation. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Cancer : 22 juin - 22 juillet : L'exigence

-

Ah, Cancer, votre exigence fait de vous quelqu'un de redoutable ! Vous êtes de celles qui ne laissent rien passer, ou pas grand-chose. Pas question de faire les choses à moitié, vous êtes naturellement dure et stricte avec vous-même. Le point négatif - si on peut en juger ainsi - c'est que vous avez tendance à ne pas vous faire de cadeau. Mais le revers positif, c'est que vous êtes une battante dans l'âme ! Rien ne vous fait abdiquer, vous allez jusqu'au bout des choses, qu'il s'agisse d'un projet ou tout simplement de votre part de tarte !

 

Lion : 23 juillet - 22 août : La fierté 

-

On a encore du mal à se décider sur la question de savoir si votre fierté est une arme ou une faiblesse. On préfère vous laisser juger cette année et vous donner deux trois conseils pour en faire un atout plutôt qu'un boulet. Votre grâce naturelle vous fait souvent passer pour une diva, une nana inaccessible. Or vous êtes un vrai nounours à l'intérieur. Vous vendriez votre plus beau sac pour secourir votre pire ennemie. 

 

Vierge : 23 août - 22 septembre : L'odorat sensible

-

Vous ne vous attendiez sûrement pas à cette conclusion pour 2020, mais votre nez semble faire partie de vos points faibles cette année et si vous le domptez, il fera rapidement partie de vos armes émotionnelles les plus redoutables. Oui Madame, vous avez le nez fin ! Vous avez l'odorat d'un chien de chasse et flairez les choses avec une facilité déconcertante. Instinct aiguisé ou gourmandise aigüe, peu importe, votre nez sera votre meilleur allié. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Balance : 23 septembre - 22 octobre : La maladie d'amour

-

Vous êtes amoureuse de l'amour. C'est pour vous le nerf de la guerre, votre raison de vous lever le matin, d'aller au travail, de respirer, bref, votre raison de vivre ! Vous êtes une romantique dans l'âme, même si, en apparence, vous pouvez paraître froide et distance. Votre maladie de l'amour peut vous mettre dans l'embarras, car vous vous dévouez trop aux autres. Mais vous saurez obtenir beaucoup des autres en 2020, car on ne peut résister à votre charme. 

 

Scorpion : 23 octobre - 22 novembre : La jalousie

-

Scorpion, le tube d'Angèle Jalousie a été écrit pour vous. La chanteuse, Sagittaire pourtant, a dédié une chanson entière à votre principale faiblesse de l'année, et aussi plus grand atout. La jalousie vous mettra des bâtons dans les roues si vous n'arrivez pas à faire la part des choses au moindre message que reçoit votre moitié. Néanmoins, si vous tempérez cette facette de votre personnalité, votre moitié comprendra que votre jalousie est avant tout une belle preuve d'amour (à condition que vous ne lui balanciez pas son portable par la fenêtre). 

 

Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre : La négligence

-

Eh oh ! Sagittaire ! Vous nous entendez ? Encore la tête dans les nuages, on redescend sur terre, c'est de vous qu'on parle là ! Ne vous vexez pas, mais vous avez le don d'annuler à la dernière minute, d'entamer un livre et de le laisser tomber à l'avant-dernière page, ou encore d'envoyer tout valser quand c'est "trop beau" à votre goût. Alors, cette année, si vous voulez faire preuve de plus d'implication dans vos projets, et faire avancer vos objectifs, tenez vos promesses et allez jusqu'au bout de ce que vous entreprenez. Vous en tirerez d'autant plus de crédibilité.

Capricorne : 22 décembre - 20 janvier : L'ennui

-

Compter les moutons vous angoisse déjà alors que vous n'êtes même pas encore au lit. Vous avez une phobie de l'ennui, ça on l'a compris, Capricorne. Votre truc à vous, c'est les ambiances festives, les lieux chaleureux, les activités qui changent et les expériences animées. Vous avez l'impression de mourir à petit feu quand tout le monde fait la tête et reste dans son coin. Le petit hic, c'est que vous avez tendance à donner le tournis à votre entourage. Tempérez votre énergie cette année et vous saurez motiver les troupes en beauté pour des fiestas inoubliables. 

 

Verseau : 21 janvier - 19 février : La solitude

-

Loin d'être asociale, vous aimez la solitude et si ça ne plait pas, c'est pareil. Vous n'êtes pas près de faire des concessions sur vos créneaux spécial "laissez-moi tranquille", n'en déplaise à votre moitié. Comme Carrie Bradshaw, même folle amoureuse, vous avez du mal à vous séparer de votre propre appartement. Vous avez besoin de cultiver votre jardin intime, mais vos proches le voient comme un rejet. Apprenez à partager vos passions et centres d'intérêt avec ceux qui sont importants à vos yeux. 

 

Poissons : 20 février - 20 mars : La tristesse

-

Chers Poissons, votre mélancolie naturelle fait votre plus grand charme. Vous vous sentez impliquée par la tristesse du monde. Vous êtes une femme engagée et touchée par la famine ou encore la maltraitance des animaux. Vous en tirez énormément d'empathie, parfois trop, car vous oubliez de vous protéger. Poissons, pour 2020, pensez un peu plus à vous, cultivez la superficialité et acceptez que, parfois, ce soit vous qui avez besoin d'être chouchoutée. Entourez-vous de personnes joyeuses et si votre passion est de venir en aide aux autres, inscrivez-vous dans une association, faites un voyage humanitaire, liez-vous d'amitié avec une femme ou un homme seul dans votre quartier.