"Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur". 

C'est le mantra que la brillante Eleanor Roosevelt a partagé il y a des années et qui, comme un titre de Céline Dion, n'a pas pris une ride. Son conseil ? Affrontez au max ce qui vous fait flipper et vous aurez de plus en plus confiance en vous ! L'avantage c'est que vous foncerez plus facilement, mais ne passez pas non plus votre temps à faire des choses qui vous mettent dans un mauvais mood. Car heureusement, l'anxiété s'évapore de multiples façons et comme vous êtes loin d'être la seule à la ressentir parfois, plusieurs femmes nous ont livré leurs tips pour la dépasser.

Se laisser vaincre par ses peurs et ses angoisses, cela peut clairement gâcher une journée, saboter un projet, empêcher d'avancer... Bref, vous l'avez compris, la peur est l'ennemie numéro 1 du bonheur, elle vous empêche d'être sereine !

Car si la peur est vitale et peut vous mettre un coup de pied aux fesses pour vous lancer dans de grands projets, l'anxiété est plutôt paralysante. Ouvrez donc grands vos yeux, prenez une grande respiration et lisez calmement ces cinq méthodes qui apaisent les femmes anxieuses. Peace !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faire du yoga et de la méditation 

-

Deux pratiques ultra-efficaces pour réduire l'anxiété instantanément et la faire disparaître sur le long terme. Le yoga et la méditation sont tous deux centrés sur la respiration, et permettent ainsi de se reconnecter avec notre souffle et de revenir au moment présent. Bien souvent, l'anxiété est liée au fait que vous ruminez vos problèmes. Or, si vous travaillez votre concentration, vous serez plus détendue.

 

2. Faire face à ses peurs 

-

Oui Madame, les femmes qui savent gérer leurs angoisses osent se challenger et n'ont pas peur d'affronter leurs peurs ! La clé pour vous familiariser avec vos angoisses et les accepter, voire les dépasser définitivement, c'est de les regarder en face. Plus vous ferez l'exercice et plus vous serez à l'aise face à ces sentiments handicapants. 

 

3. Mettre un point d'honneur sur le sommeil

-

Lorsque l'on se sent angoissée, stressée, épuisée mentalement, on a tendance à chercher loin la cause, le pourquoi de cet état désagréable. Bien souvent, le facteur d'une telle angoisse est vraiment juste physiologique : vous manquez de sommeil ! Une bonne dose de nuits complètes et vous verrez rapidement la différence sur votre humeur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Partir à l'aventure

-

Partir à l'aventure, seule ou accompagnée, et explorer le monde, un tel projet personnel permet de prendre du recul vis-à-vis de nos préoccupations quotidiennes. Le voyage offre également l'occasion de se nourrir mentalement, spirituellement, et de se réinventer une vie, plus en phase avec notre réelle identité.  

 

5. Adopter un animal

-

Un petit chaton sur vos genoux le soir, un chihuahua avec qui vous promener, la présence d'un animal à vos côtés vous apportera beaucoup d'affection et de calme. Certes, c'est aussi une source de contraintes, mais comme toutes les bonnes choses finalement ! C'est un petit être vivant donc évidemment il faut lui apporter du temps et de l'attention, câlins et bisous compris.