Vous en avez marre de faire du vélo elliptique ou du tapis roulant ? Pourtant le cardio est un élément important dans une perte de poids… Mais il est vrai que cela peut devenir très ennuyant à la longue ! Donc pour pimenter votre cardio chaque semaine, nous vous avons préparé une liste d’exercices à faire chez vous ou à la salle pendant 30-40 min 3 fois par semaine. Alors, motivez-vous pour avoir une silhouette de rêve.

Voici quelques exercices qui stimuleront votre rythme cardiaque tout en tonifiant vos muscles à la perfection.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Plank Jacks

-

Prenez la position de la planche bras tendus avec vos pieds joints. Ensuite, sautez aussi vite que possible en écartant vos pieds puis en les rejoignant tout en gardant votre bassin stable. Faites 2 séries de 2 min en faisant le plus de répétitions. 

 

2. Cross Jack

-

Tenez-vous debout avec vos pieds écartés à la largeur de vos épaules et tendez vos bras de chaque côté avec les paumes vers le bas. Ensuite, sautez en croisant votre bras droit au-dessus de votre bras gauche tout en croisant votre pied droit devant votre pied gauche. Revenez en position de départ puis réalisez le même mouvement en croisant le bras et le pied opposés. Faites 3 séries de 20 répétitions de ce mouvement.

3. Frogger

-

Commencez par prendre la position d’une planche bras tendus avec vos pieds écartés à la largeur de vos hanches. Ensuite, amenez vos pieds vers vos mains en sautant. Revenez en position de départ puis faites 3 séries de 15 répétitions.

 

4. Lateral Bunny Hop

-

Debout, avec vos pieds presque joints, faites de petits sauts latéraux en faisant des mouvements de bras afin de vous aider. Faites 2 séries de 2 min en faisant le plus de répétitions possible. 

 

5. Hopscotch

-

Debout, écartez vos pieds un peu plus que la largeur de vos épaules. Ensuite, faites un talon-fesse à droite puis reposez votre pied au sol et réalisez le même mouvement du côté gauche. Faites 3 séries de 2 min en faisant le plus de répétitions possible. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. Box Toe Touches

-

Prenez un step ou, si vous n’en avez pas, une boîte ou une marche feront l’affaire. Ensuite, placez-vous debout à 30 cm devant le step puis touchez légèrement le step avec la pointe de votre pied droit et sautez pour changer de pied. Faites 3 séries de 1 min en réalisant ce mouvement le plus de fois possible en changeant de pied.

 

7. Side Shuffle & High-Knee Hold

-

Debout, les pieds écartés à la largeur de vos épaules, levez votre genou droit vers votre coude gauche. Ensuite, ramenez votre pied au sol puis sautez vers le haut. Enfin, levez votre genou gauche vers votre coude droit puis revenez en position de départ. Faites 3 séries de 15 répétitions de ce mouvement. 

 

8. Lateral Bounding 

-

Commencez par réaliser un squat peu profond puis sautez en écartant vos jambes aussi loin que vous le pouvez. Inversez immédiatement le mouvement. Faites 3 séries de 15 répétitions. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Up-Down Plank

-

Commencez par prendre la position d’une planche bras tendus. Ensuite, abaissez votre coude droit au tapis, puis votre gauche, en entrant dans une planche de coude. Mettez votre main droite sur le tapis et redressez votre coude droit. Faites de même sur la gauche pour revenir dans votre position initiale. Faites 3 séries de 15 répétitions. 

 

10. Plank & Creepy Crawler

-

Prenez la posture de la planche avec vos bras tendus. Ensuite, amenez votre genou gauche vers votre coude gauche. Revenez en position de départ puis amenez votre genou droit vers votre coude droit. Faites 3 séries de 20 répétitions en alternant vos jambes. 

 

-