Avis aux amatrices de Pilates, cette méthode aux multiples vertus. Et également, d’ailleurs, à celles qui ne connaissent pas encore !

Une approche du sport différente, plus douce, qui développe le corps de façon harmonieuse, rectifie les mauvaises postures, restitue la vitalité physique et stimule l’esprit ! Autant de bénéfices dont on ne va quand même pas se priver !

Le compromis parfait pour renforcer les muscles profonds et augmenter sa puissance sans violence ni traumatisme pour le corps. Résultats : adieu petits bourrelets adorés et mal de dos récalcitrant.

Si la discipline est déjà largement adoptée pour ses bienfaits, les exercices sont parfois plus compliqués à trouver… Cassey Ho, la star du Pilates sur Instagram, regorge d’idées et on a décidé de lui piquer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les ciseaux verticaux

- -

Allongée sur le dos, placez vos mains en triangle sous votre coccyx et laissez votre tête bien à plat sur le tapis. Levez les jambes à la verticale et pointez les orteils vers le ciel. Inspirez en écartant les jambes, puis expirez en les ramenant au centre. À chaque retour au centre, croisez vos chevilles l’une sur l’autre. Répétez le mouvement 20 fois.

 

2. Le gecko

- -

Placez-vous en position de Planche en appui sur les coudes et croisez les bras. Votre corps doit former une ligne droite, de vos épaules à vos chevilles. Tendez le bras droit sur le côté et touchez le sol du bout des doigts. Ramenez votre bras en position initiale et faites de même avec l’autre. Répétez le mouvement 20 fois.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le double D

- - -

Allongée sur le dos, placez vos mains en triangle sous votre coccyx et laissez votre tête bien à plat sur le tapis. Levez les jambes à la verticale et pointez les orteils vers le ciel. Le bas de votre dos ne doit pas décoller du tapis. Sur l’inspiration, abaissez les jambes en les gardant tendues et jointes. Sur l’expiration, dessinez deux grands demi-cercles vers l’extérieur pour revenir en position initiale. Pour vous aider, imaginez que vous dessinez deux grands D majuscules avec vos pointes de pied. Répétez le mouvement 20 fois.

 

4. La planche latérale avec triangle

- - -

Placez-vous en planche latérale en appui sur un genou et un coude. Placez l’autre main sur vos hanches et tendez la jambe du dessus vers le haut. Ramenez la jambe du dessus vers l’avant et venez toucher le bord du tapis avec vos orteils. Remontez la jambe vers le ciel (aussi haut que possible) et poussez-la derrière vous pour toucher l’autre bord du tapis. Répétez le mouvement 20 fois.