Les chiens sont des êtres dotés d’une excellente intuition. Ils sont capables de percevoir, de sentir et même de prévoir vos maladies, vos émotions et vos mouvements.

Il faut dire qu’en matière d’odorat, ces boules de poils nous battent à plate couture avec un nez 10 000 fois plus performant que le nôtre. C’est ce qu’on appelle avoir du flair !

Grâce à ces capacités hors normes, les toutous sont très prisés dans de nombreux domaines et même s’ils ne sont pas surentraînés à pister votre chaussette disparue, ils sont à même de vous sauver la vie.

Au-delà de vous laisser la vie sauve, faisons le point sur ces 7 choses surprenantes que les chiens peuvent sentir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La variation de glycémie

-

Des études ont confirmé que les chiens ont le pouvoir de détecter une variation de glycémie grâce au changement d’odeur de notre transpiration. Une compétence qui n’est pas des moindres pour une personne diabétique.

 

2. Le cancer

-

Les scientifiques ont prouvé grâce à de nombreuses études que les chiens peuvent flairer un cancer dès son apparition avec une facilité toute particulière pour le cancer du sein et des poumons grâce à l’odeur issue de l’haleine ou des urines.

 

3. Les crises d’épilepsie

-

D’après la science, les chiens peuvent détecter une crise d’épilepsie jusqu’à 45 minutes avant son apparition, et encore une fois grâce à une odeur spécifique qui se dégage de nous à l’approche de ce type de trouble médical. Il sera alors à même d’attirer l’attention en aboyant ou en vous collant de près.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L’infidélité

-

S’ils ne sont pas encore en mesure de vous faire comprendre que votre moitié a été faire joujou ailleurs, il sera en revanche capable de sentir si vous l’avez trahi en allant caresser une autre boule de poils que lui et pourra vous montrer que ça ne lui plaît pas trop.

 

5. La grossesse

-

Comme on a pu s’en apercevoir au cours des points précédents, l’odeur est la clé de son intuition. Lorsqu’une personne est enceinte, son corps subit un changement hormonal important et les scientifiques affirment que les chiens sont capables de détecter les tout premiers stades de la grossesse.

 

6. Les tremblements de terre, tempêtes et ouragans

-

Lorsqu’il s’agit de changements climatiques, nos amis les bêtes sont souvent les premiers à pressentir le danger grâce à la force électromagnétique qui flotte dans l’air. Ceci explique également pourquoi ils ont si peur quand l’orage gronde.

7. L’humeur

-

Les chiens sont capables de ressentir nos émotions telles que la tristesse, le bonheur ou encore le stress grâce aux changements chimiques et hormonaux qui se passent dans notre corps.

 

Tags : chien