Le bonheur n'attend pas et il est urgent d'en distribuer dans les assiettes !

Dans la vie, il y a ceux qui se nourrissent et les autres. Les autres se régalent, ils savourent, dégustent et ont déjà hâte d'arriver au prochain repas. Bref, les autres sont de vrais gourmands, des dévoreurs en chef. 

Si vous vous reconnaissez, alors vous faites partie de ces épicuriennes adeptes des plaisirs culinaires. La cuisine vous met en joie, même si parfois c'est votre pire ennemi et vous rêveriez d'être moins gourmande. 

Et si, pour une fois, vous mangiez purement au nom de votre bonne humeur et non plus au nom de votre silhouette - qui est déjà parfaite au passage, car au fond, le but c'est d'être heureuse, non ? 

On vous a préparé une sélection haute en saveurs et en hormones du bonheur, spécialement pour vous et votre quête de la bonne humeur ! Une liste d'ingrédients à dévorer sans concession et quelle que soit la saison. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. L'avocat

-

L'avocat est un fruit qui regorge de bienfaits. En plus d'être délicieux, il contient de la tyrosine, un acide aminé qui permet la sécrétion de dopamine et de noradrénaline dans le cerveau. Ces deux hormones sont des acteurs principaux de notre joie de vivre et notre bonne humeur. 

 

2. La banane

-

La banane est un excellent fruit contre les coups de blues. Grâce à une protéine du nom de tryptophane, la banane stimule la production de sérotonine et permet ainsi d'être au top tout au long de la journée. Pratique à transporter, la banane reste assez légère et peu calorique ce qui vous permet de garder la ligne !

 

3. Les noix

-

Les noix quant à elles jouent sur les neurotransmetteurs et permettent de garder votre calme. Une petite poignée au petit-déjeuner ou au goûter maintiendra votre humeur tout au long de la journée. La noix est excellente en salade également, voire en gâteau, bref, il y en a pour tous les goûts !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le chocolat 

-

Le chocolat est à l'évidence un des aliments qui produit le plus de bonheur instantanément. Pas nécessaire d'être une experte pour savoir qu'un carré de chocolat vous fait tout de suite plaisir ! Un super allié contre la fatigue, l'anxiété et le stress, à manger néanmoins en petite quantité si vous voulez éviter les regrets. 

 

5. Les poissons gras

-

Sardines, saumon ou encore hareng fumé, les poissons gras sont excellents pour notre moral ! Véritables boucliers contre l'hormone du stress, ils permettent de passer la journée sans trop se mettre la pression, le tout en se régalant.