La bataille fait rage depuis longtemps. Les deux concurrents de ce duel acharné : vous contre votre corps. Problème: ce dernier ne veut  pas obtempérer.

Vous avez beau vous priver et faire attention, il reste campé sur ses positions : prendre le moindre kilo à chaque bouchée ingérée. 

Pour vous éviter de vous dégouter de la nourriture ou de vous mettre à compter les calories, il y a une solution.

Évidemment, tous les aliments sont plein d'apports pour notre corps et vous ne pouvez rien y changer. En revanche, il existe des aliments qui peuvent vous rendre service pour éviter de prendre du poids, tout en gardant des doses de repas normales.

On les appelle les aliments à calories négatives. Au lieu de vous en faire prendre, ils vous en font perdre. Ils se caractérisent par un faible indice glycémique et sont très riches en fibres. Ils vont favoriser la dépense d'énergie et aider votre métabolisme à être plus performant. Ils produisent surtout des enzymes digestives qui entrainent l'absorption des aliments, impliquant la décomposition des graisses. Victoire ! 

Magique, vous dites ? Non, pas encore, mais utile nous n'avons aucun doute là-dessus.

Nous en avons déniché quelques-uns qui ne quitteront peut-être plus vos placards et frigos.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L'eau
Crédit Photo : We Heart It 

Qu’elle vous tient en vie, ça, on ne vous l’apprend pas. En revanche, l'eau est aussi une alliée de taille pour perdre du poids... Elle aide à déplacer les toxines présentes dans le corps par les reins. Ces toxines, si elles ne sont pas évacuées, se stockent dans des cellules adipeuses qui elles-mêmes stockent les graisses.

 

2- Les oeufs
Crédit Photo : Pinterest

Ils sont riches en acides aminés et aident au bon fonctionnement de votre métabolisme. Ils sont également chargés de protéines, de vitamines et de sélénium. Un oeuf contient 77 calories et 6 grammes de protéines de qualité. Contrairement à ce qui se dit, il ne faut pas bouder son jaune car c’est en lui que se trouvent tous les éléments nutritifs mais qui ne font pas grossir. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
3- Les fruits de mer
Crédit Photo : We Heart It 

Poissons et crustacés sont riches en oméga 3 et acides gras, ayant un effet positif sur le métabolisme. Ils augmentent vos niveaux d’enzymes afin de brûler les graisses et d'éviter qu’elles se stockent. L’oméga 3 permet aussi de brûler les calories plus rapidement grâce à la leptine, l’hormone qui se charge du contrôle interne de votre poids.

 
4- L'avoine
Crédit Photo : We Heart It 

5 grammes de fibres par portion : qui dit mieux ? L’avoine vous permet de rester en bonne santé et éveille la sensation de satiété. Si vous n’avez plus faim après un petit encas, pourquoi manger du chocolat ?

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
5- La soupe
Photo : Kenwood

 

Avant on vous disait : "il faut que tu manges de la soupe pour grandir". Désormais, on vous dit "mangez de la soupe pour mincir" ! Manger régulièrement des potages permet de réduire votre estomac et de l'habituer à manger moins, tout en vous apportant ce dont vous avez besoin.

 
6- Les haricots
Crédit Photo : We Heart It

Ils sont riches en fibres et en protéines. En plus de ça, ils permettent de ralentir votre digestion, ce qui vous empêche d’avoir faim trop rapidement après le repas.

 
7- Les légumes crucifères
Crédit Photo : Pinterest

Ce nom ne vous parle pas trop. Les légumes crucifères sont le brocoli, le chou-fleur, le chou… Ils ont la capacité de bien vous nourrir sans posséder de calories. Ils sont plein d’eau et de fibres. Ils favorisent également la perte de graisses et évacuent les toxines du corps.

 
8- Les myrtilles
Crédit Photo : We Heart It

La gourmande qui est en vous jubile : les myrtilles sont les fruits les plus bas en sucres et sont remplis de fibres. Qui a dit qu’il ne fallait pas manger de sucré pour perdre du poids ?

 

9) Le quinoa
Crédit Photo : We Heart It

Dans la famille des aliments qui coupent la faim, le quinoa a une bonne place. Avec 2,6 grammes de fibres présents dans une demie-tasse, il reste un aliment riche en nutriments parfait pour les encas.

 

10- Le pamplemousse
Crédit Photo : We Heart It

Lui, vous le connaissez. Réputé pour aider à la perte de poids, il ne doit pas sa popularité à son amertume. En réalité, il s’agit d’un véritable combattant contre les graisses. Selon une étude, manger un demi pamplemousse avant un repas vous aiderait à perdre du poids. En cause ? Seulement 39 calories dans un demi-fruit. On vous pardonnera si vous osez y rajouter un (petit) peu de sucre.

 

11- Le yaourt
Crédit Photo : We Heart It

Vous en mangez peut-être régulièrement et vous avez bien raison. Il est un aliment parfait, riche en calcium, en glucides, en protéines et en graisses. Mais seulement assez pour combler votre corps à chaque repas.

 
12- L'avocat
Crédit Photo : We Heart It

Pourtant composé essentiellement de graisse, il est un de vos meilleurs atouts. Les graisses ne sont pas toujours à éviter, surtout s’il s’agit de bonnes graisses. Il a la capacité de réduire votre faim tout en apportant ce qu’il vous faut de nutriments. Ne tombez cependant pas dans l’excès, il est conseillé de s’en tenir à une moitié d’avocat pour que son effet soit perçu.

 

 

Tags : aliments, perdre du poids