Le café, votre compagnon du quotidien ! Vous ne pouvez plus vous passer de cette boisson chaude ? Et bien, pour toutes les adeptes, vous pouvez rendre votre café « plus » sain avec des aliments qui augmentent ses vertus.
Certains sont antioxydants et d’autres augmenteraient votre libido, oui oui, vous avez bien entendu ! Avec cette information, les buveuses de cafés vont augmenter à coup sûr ! Alors une petite pause café, ça vous dit ? 

Voici les aliments que vous pouvez mélanger avec votre café pour en augmenter ses bienfaits.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le chaga et ses vertus antioxydantes insoupçonnées 

-

Ce super aliment, un champignon qui pousse dans les pays scandinaves, va vous permettre de garder une santé intacte. Il est tellement bénéfique pour l’organisme qu’il est surnommé « le diamant de la forêt » au Japon. Riche en vitamine B, en flavonoïdes, en minéraux et en enzymes, c’est l’un des aliments qui contient le plus d’antioxydants (environ 25 %). Sa consommation vous permettra de lutter contre le vieillissement de l’organisme au quotidien et même de garder la forme notamment face à la grippe ! Bah alors, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ? 

-

Envie de tester ? Mais comment ? 

En tant qu’adepte Healthy, vous devez impérativement l’essayer, si n’est pas déjà fait. Pour vous procurer cette potion magique, rendez-vous chez Nouveaux Robinson ou Naturalia. Vous le trouverez sous forme de morceaux, pour faire des infusions ou en poudre, pour rajouter à vos préparations ou à des boissons chaudes. 

Petite inspiration recette : mélangez le chaga à du cacao cru, du lait de coco, du lait d’amande, de la vanille et du sucre de coco ! Le top pour accompagner votre petit-déj !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le maca et ses vertus médicinales

-

Cette plante du Pérou aussi surnommée Ginseng péruvien, va rendre votre café surpuissant ! Eh oui, le maca vous permettra de faire face au stress, de combattre certaines maladies, de renforcer les os, les muscles, mais aussi de vous redonner une excellente vitalité quand vous êtes en manque d’énergie. Pour vous le procurer, faites un petit détour dans un magasin Bio !

Vous aimez bien les vertus du maca, hein ? Oui, mais… Bon OK, l’une de ses vertus les plus connues est… Wahou ! C’est un puissant aphrodisiaque ! Vous ne vous y attendez pas, c’est ça ? Ou c’est un peu trop pour vous ? Si ça vous tente, soyez prête, car ses effets stimulants sont puissants. Pour tester son côté aphrodisiaque, mélangez-le avec du café.

Pour plus de goût, voici la recette du Sex Coffee.

-

Ingrédients : 

2/3 d’une tasse de café noir

1 c. à soupe de cacao cru en poudre

1 c. à soupe de miel

2 c. à soupe de lait de coco

1 c. à café de maca en poudre

1/2 c. à café de cannelle en poudre

 

Allez hop, on s’active ! Mélangez tous les ingrédients sauf la poudre de maca, jusqu’à obtenir de la mousse, puis ajoutez le maca, fouettez et buvez cette boisson magique. Vous nous en direz des nouvelles !