En voilà une nouvelle qui risque de vous faire plaisir.

Pâtes carbonara, bolognaise, pesto, al arrabiata, au saumon, aux épinards, lasagnes, raviolis....... Il y a des pâtes partout ! Perçues depuis longtemps comme le Satan du régime, nous avons appris à ne plus les regarder pour ne surtout pas céder à la tentation. 

Mais ce que nous nous apprêtons à vous révéler risque bien de remettre toute votre existence en question : les pâtes, non seulement ne feraient pas grossir, mais surtout, elles feraient même maigrir. 

BON décortiquons cette information avant de nous lâcher chez le traiteur italien du coin. 

Des chercheurs de l'Institut IRCCS Neuromed en Italie ont entrepris une étude dans le but de comprendre le rapport :

spécialité italienne = les pâtes / personnes les plus sveltes = les italiens.

Pour ce faire, les chercheurs ont interrogé 23 000 personnes. Il s'est avéré que les spaghettis n'avaient pas de lien avec les indices de masse corporelle (IMC) élevés. Et même plus : plus les participants à l'étude mangeaient de pâtes, plus leur IMC était bas. 

...Ce que Google s'est empressé de traduire comme "Les pâtes ne font finalement pas grossir". C'est une façon comme une autre de résumer.

L'équipe a en fait remarqué que les mangeurs de pâtes étaient plus du genre à se tourner vers la nourriture méditerrannéenne qui est réputée saine pour le coeur. Elle se concentre sur les graisses et huiles saines, sur des légumes frais et sur des céréales complètes. Ces ingrédients détournent donc plus facilement le risque d'obésité, notamment abdominale. Ce dernier, l'abdomen, serait également mieux proportionné et de plus petite taille. 

Extrapolons un poil... Non seulement les pâtes sont autorisées, mais en plus elles nous garantissent un ventre plat ? Encore mieux que ce qu'on croyait ! 

On vous voit déjà courir à l'épicerie vous ruer sur le rayon Panzani et tout dévaliser ! Non non non, si ça ne sert plus à rien de se priver de ce délicieux héritage italien, notre ami modération reste toujours dans les parages. Par exemple, faites-vous une petite salade de pâtes en entrée plutôt qu'une platrée de rigatoni en plat principal. 

Vous l'aurez compris, on ne se prive plus niveau pastas, en revanche on maintient ses séances de sport régulières et une alimentation équilibrée ! On continue donc à faire attention mais on y rajoute un zeste de pastas. 

On savait que ça vous ferait plaisir...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

PS : On vous laisse découvrir nos délicieuses recettes de salades de pâtes et healthy pour ensoleiller votre été, allez-y c'est permis !

 

Source : La Belle et le Clochard @Walt Disney

 

 

Photo de couverture : ©Eat, Pray, Love