Parmi les grandes journées que nous nous devons de célébrer, le 8 mars est certainement l'une des plus importantes pour nous toutes. 

Comble de l'ironie, les inégalités avec notre égal qu'est l'homme sont malheureusement encore et toujours présentes. Entre les sélections à la naissance en Chine, le non-accès à l'éducation pour beaucoup de pays ou même chez nous, les disproportions hallucinantes dans le monde de l'emploi... Il serait temps de revendiquer note statut de femme libre, et de faire entendre nos voix. 

Il ne s'agit pas là de féminisme, mais simplement d'humanisme. Tant que les femmes ne seront pas considérées comme l'égal parfait des hommes, il est de notre devoir de célébrer cette journée internationale de la femme. 

Et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à cette journée de manière ludique et engagée ? On vous explique tout de suite comment vous y prendre ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Qu'est-ce que c'est ? 

La fondation mondialement connue Womanity s'associe à l'artiste Thomas Iser dont la citation suivante illustre parfaitement le projet : "Nous ne sommes qu’un. Nous construisons l’humanité tous ensemble. Nous sommes de tailles, couleurs, croyances différentes mais nous partageons tous la même étincelle. Je souhaite voir le visage de l’humanité à travers ce projet. Je vous dédie ce projet à vous tous"... Vous l'aurez compris, il s'agit de célébrer l'Humanité dans toute sa diversité. 

De nombreuses personnalités se sont déjà prêtées au jeu : Pharrel Williams, Gad Elmaleh, Cécile de Ménibus, Louise Ekland, Jean-Claude Jitrois, Barbara Bui, Tyson Beckford, Stéphane Bern, Sara Sampaio, Jasmine Sandersen pour n'en citer que quelques-unes.

En téléchargeant l'application UniversalHumanity qui coûte 0.99€, les participants envoient une photo d'eux, avec comme seul accessoire la célèbre carte qui a fait la renommée des photos de l'artiste.

 

2 - À quoi ça sert ? 

Le but ? Créer le mur virtuel du portrait de l'Humanité. Libre à vous de relayer l'image sur vos réseaux sociaux ou sur le compte Instagram officiel @universalhumanity

Là où vous ferez votre bonne action ? Les bénéfices seront intégralement reversés à Womanity et destinés aux projets de la fondation, en faveur de l’émancipation des femmes à travers le monde (womanity.org)

 

3 - Comment participer ? 
Source : Womanity

Alors pour vous amuser avec engagement - et même si l'on voudrait ne plus avoir à se battre pour cela en 2017 ! - vous n'avez plus qu'à faire don d'un petit clic ici ! 

 

Source : Womanity

 

Photo de couverture : WeHeartIt