Standing ovation, pleurs, acclamations... C'est la consécration. Pour les deux grands vainqueurs de Roland Garros. Et pour vous : vous en finissez enfin avec ces deux semaines de pure incompréhension. 

"Ace", "set", "lift", "lob"... Chaque année, c'est la même chose : ce champ lexical barbare berce la période d'entrée dans l'été. 

Fort heureusement pour nous, la simulation est un art que nous maîtrisons à la perfection : 

En cuisine, vous êtes un vrai chef. Merci le traiteur. 
En coiffure, vous êtes à la pointe de la tendance. Merci le coiffeur. 
En culture, vous êtes incollable. Merci Google.
En sport, il vous manque encore un peu d'entraînement...

Mais ce temps-là est révolu ! Apprêtez-vous à devenir cette femme écoutée, admirée, encensée par chéri et jalousée par toutes les femmes de la planète pour votre implication dans les conversations sportives.

Vous pourrez ENFIN débattre sur l'impartialité de tel arbitre, sur la mauvaise foi indéniable de Murray, bref sur autre chose que "pourquoi il tire toujours sur son caleçon Rafa ?".

Voici les meilleurs conseils pour ENFIN arriver à comprendre Roland Garros et réussir à frimer pendant cette période de l'année !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

1/ On rembobine le tout

- Commençons par le commencement : ce ne sont pas moins de 128 joueuses et 128 joueurs qui vont fouler la terre battue de Roland Garros pendant les 3 semaines de tournoi, dont 1 de qualifications. On comprend mieux pourquoi chéri est collé devant son écran vu le nombre de matchs. 

- "30-40", "15A", "Avantage"... Ils ne pouvaient pas se contenter d'un bon vieux "1-0", "2 partout" ? Non, bien sûr que non. Les arbitres doivent être de sacrées flèches en calcul mental puisque les points se comptent de la façon suivante : 15, 30, 40. Si jamais il y a égalité à 40-40, c'est le premier joueur qui marque deux points consécutifs qui sort vainqueur.

- Histoire de simplifier la chose, un match Roland Garros se finit lorsque un joueur remporte 3 "sets", et une joueuse 2. On vous voit déjà défaillir à la lecture du mot "set". No panic, on vous explique ! 

Un match est composé de sets, chacun composé de jeux. Le but pour les joueurs est d'être le premier à marquer 6 jeux. Vous suivez toujours ? Dernier détail et vous serez la reine de la raquette : le vainqueur doit avoir au moins 2 jeux d'écart pour remporter le jeu. On vous la fait rapide : 6-5 ça passe pas ; 6-4 c'est gagné !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2/ Dans la pratique

Maintenant que vous êtes incollable sur la théorie, il ne vous reste plus qu'à réussir à suivre un match en entier. Mais les règles du tennis étant très cadrées, on a tendance à rapidement fatiguer... Et ça, adidas l'a bien compris ! Le monstre du sportswear a décidé de briser les codes en inventant un concept révolutionnaire : le filet interactif ! 

On vous voit déjà sourciller : "comment un filet peut-il guider un humain ?". Lorsque vous aurez compris, vous vous demanderez pourquoi on n'y a pas pensé avant. 

Le traditionnel filet est en fait remplacé par un filet technologique et interactif, qui réagit comme un coach virtuel pour leur permettre de suivre un entraînement digital et connecté. Il leur conseillera, en temps réel de smatcher, lifter, accélérer avec style…

Oui oui, vous avez bien lu ! Un filet qui parle, qui s'illumine aux allures de jeu vidéo et qui offre aux joueurs un tennis plus créatif. Testé et approuvé par les plus grands champions, comme la n°1 actuelle française : Kristina Mladenovic - qui est en bonne voie dans le tournoi ! Coïncidence ? On ne croit pas...