Les troubles du sommeil sont liés à tout un tas de facteurs plus ou moins ennuyeux. Les premiers éléments qui viennent à l’esprit sont généralement le stress, les médicaments ou encore la consommation d’alcool. En réalité, il existe bien d’autres choses qui mènent à l’insomnie. Et selon l’heure à laquelle vous n’arrivez pas à dormir, la médecine chinoise vous explique ce qui ne tourne pas rond dans votre tête. 

Vous vous pensez stressée, en réalité, vous êtes peut-être sujette à un blocage émotionnel ou à un sentiment bien plus profond et explicable.

Durant la nuit, votre énergie corporelle passe d’un organe à l’autre sur des cycles de 2 h. En fonction de l’heure à laquelle vous vous réveillez, la médecine chinoise y trouve un sens particulier...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Être incapable de s’endormir avant 23 h

-

Sans parler de la pression sociale qui scande haut et fort que de se coucher avant 23 h, c’est « se coucher à l’heure des poules », si cela ne vous arrive jamais, c’est une marque de stress. Le corps est naturellement censé (si vous ne travaillez pas de nuit bien entendu !) ressentir la sensation de fatigue aux alentours de 22h-22h30. Si ce n’est pas votre cas. C’est le stress qu’il faut incriminer.

La team vous conseille d’envisager des exercices de relaxation en rentrant du boulot.

 

2. Se réveiller entre 23 h et 1 h du matin

-

Durant ce créneau horaire, l’énergie de votre corps se situe autour de votre vésicule biliaire. Dans la médecine chinoise, elle est reliée aux déceptions émotionnelles.

La team vous conseille de travailler sur la notion de « pardon » qu’il s’agisse de vous ou de quelqu’un d’autre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Se réveiller entre 1 h et 3 h du matin

-

Durant ce créneau horaire, l’énergie de votre corps se situe autour de votre foie. Cet organe qui, à lui tout seul, peut déclencher des nausées et des vomissements, est également, selon la médecine chinoise, lié à la colère.

La team vous conseille de vous détacher de la situation ou de la personne qui vous énerve, au moins le temps de la nuit…

 

4. Se réveiller entre 3 h et 5 h du matin

-

Durant ce créneau horaire, l’énergie de votre corps se situe autour de vos poumons. D’après la médecine chinoise, les poumons ont un rapport avec la sensation de tristesse. Or la tristesse peut venir d’une multitude de raisons qui vous sont propres.

La team vous conseille d’essayer de mettre le doigt sur ce qui vous rend triste et de vous en détacher…
Loin de nous l’idée de dire que cela sera facile, mais en vous réveillant la nuit, votre corps vous alerte sur l’importance que prend cet élément dans votre vie.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Se réveiller entre 5 h et 7 h du matin

-

Durant ce créneau horaire, l’énergie de votre corps se situe autour de votre gros intestin. Souvent considéré comme le deuxième cerveau, des tensions dans l’intestin dénoncent les blocages émotionnels. Incapacité à s’engager, à se confier ou même tout simplement à aimer.

La team vous conseille de faire une croix sur vos déceptions ou traumatismes passés et d’avancer en regardant devant vous. Le passé, c’est le passé !

 

Tags : sommeil