Parce que c'est peut-être ça la vie, accepter que certains jours soient mauvais pour apprécier ceux qui sont excellents. Même avec toute la bonne volonté du monde, difficile de transformer chaque jour en bonne journée, au mieux, on arrivera à tirer le meilleur parti de chacune d'entre elles mais il en restera certaines qui seront affreuses et sans fin.

Et le pire dans les moments où l'on a tout sauf envie de sourire, c'est de voir son mec vous dire "mais souris un peu", soit la dernière phrase à dire à une femme qui a envie de tirer la tronche. Parfois, on en vient même à se dire qu'ils n'y comprennent vraiment rien en termes de psychologie féminine et qu'il leur faudrait bien un guide d'utilisation...

Voici les 8 choses qu'un homme devrait faire plutôt que dire à sa femme de sourire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lui demander comment sa journée s'est passée
 

Une publication partagée par FLWHRS (@flwhrs) le

Il n'y a rien de plus important pour une femme que de s'intéresser à elle, à ce qu'elle fait, de savoir si elle est heureuse et dans le cas contraire pourquoi elle ne l'est pas. Les femmes ont besoin que l'on s'inquiète pour elles, comme quoi, parfois, il ne faut pas grand-chose pour les contenter !

 

2. L'ignorer

Si elles aiment que les hommes s'inquiètent pour elles, elles aiment aussi tout autant qu'ils les laissent tranquilles tant elles ne peuvent plus les supporter. Dans ces cas-là, mieux vaut faire profil bas et laisser une femme tranquille lorsqu'elle est blessée ou débordée, elle reviendra vous faire savoir d'elle-même si elle a besoin !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Lui faire un compliment

C'est pourtant la base, mais aucun mec n'y pense : faire un compliment. On ne demande pas de déballer le tapis rouge ou des fleurs tous les matins sur l'oreiller, mais parfois un mot gentil suffit pour redonner le sourire à une femme. Lui dire qu'elle est belle, qu'elle est bien habillée, que sa nouvelle coupe lui va bien, ce n’est pas compliqué !

 

4. Comprendre ce qu'elle ressent
 

Une publication partagée par FLWHRS (@flwhrs) le

Quand ça va mal, ça fait parfois du bien - égoïstement - que les autres comprennent ce que l'on ressent, savent pourquoi on se sent mal, et qu'ils compatissent tout simplement. Si les hommes se sentent impuissants, un petit mot juste pour dire "être un adulte, c'est difficile" ou "la vie est dure mais on vit de belles choses" suffit à se dire que tout le monde est dans le même bateau.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Demander s'il y a quelque chose à faire

Même si les hommes se doutent pertinemment qu'ils se prendront un bon gros NON, cela ne coûte rien de demander. Cela prouvera juste que même si, là, elle n’est pas en besoin, elle pourra toujours compter sur quelqu'un lorsqu'elle en ressentira l'envie. 

 

6. Lui envoyer une photo de chiots

Il y a toujours des petits points faibles chez les femmes, qui les rendent complètement gagas. Le chocolat, les fleurs, les bijoux, les belles voitures... Et les chiots. Il suffit de leur montrer une photo de chiots pour qu'elles deviennent folles et retrouvent le sourire

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Sourire

C'est un peu comme quand on boude, lorsque quelqu'un nous taquine et cherche à nous faire rire alors qu'on n’a pas envie de craquer, on finit toujours par céder ! Là, c'est pareil. Il suffit juste de lui faire un petit sourire, de montrer l'exemple pour qu'elle retrouve la pêche. 

 

8. Lui dire que c'est humain
 

Une publication partagée par FLWHRS (@flwhrs) le

Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et une femme a tellement de choses à penser et à faire qu'elle ne peut pas toujours avoir le sourire aux lèvres... Pour ça, rien de mieux que de lui rappeler que ce n’est pas grave, que c'est humain de ne pas avoir le sourire 24h/24