Perdre du poids, perdre du poids, perdre du poids.

Aucun pouvoir ne pourrait vous rendre plus heureuse que celui qui en un coup de baguette magique pourrait vous donner la silhouette de vos rêves.

Voler, lire dans les pensées des hommes, se téléporter, créer son propre clown pour ne plus jamais avoir à travailler : plus rien ne trouve grâce à vos yeux face à votre rêve ultime : vous affiner. 

On vous rassure c'est le rêve de beaucoup de femmes.

Alors on se lance corps et âme dans une lutte sans merci contre les kilos.

Il y a celles qui y vont sans trop se poser de questions et les autres qui ont besoin d'un peu plus de préparation mentale.

Quelle que soit votre position, vous vous êtes déjà demandée au moins une fois quels changements cela impliquerait sur votre vie.

Et il y a des choses qu'on vous ne dit pas (Et oui ON NE VOUS DIT PAS TOUT !).

Heureusement pour vous, la team Les Éclaireuses déteste les cachotteries et secrets en tous genres et elle n'est pas la seule...

C'est le cas d'Arielle Calderon : cette jeune femme qui a perdu 50 kilos en plus d'un an a décidé de partager les 15 choses qu'on ne vous dit pas quand on perd beaucoup de poids.

Voilà de quoi vous préparer et vous endurcir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Vous serez tentée d'abandonner votre routine healthy  
Source : We Heart It 

Le fait d’avoir atteint la plupart de vos objectifs ne veut pas dire qu’il ne faut plus suivre la routine qui vous a conduit là ou vous en êtes aujourd'hui. 

Certes vous avez envie de plus de liberté et de vivre avec moins de contraintes, mais pensez à tout ce que cette routine vous apporte.

Il faut se focaliser sur les objectifs de vie, plus que sur les objectifs de poids. 

"Après avoir perdu du poids j’étais envahie d’un sentiment de succès et j’ai commencé à me dire : j'ai déjà perdu beaucoup de poids. Je peux peut-être recommencer à me faire plaisir. Mais le but de cette journée n’était pas d’atteindre un certain poids mais de continuer à peaufiner mes habitudes alimentaires de sorte à ce qu’elles s’adaptent à mon style de vie."

 

2- Vous devrez vous rappeler continuellement qu'il faut être patient 
Source : We Heart It  

Parce que vous visez un changement radical de mode de vie, il faut être patient et bienveillant avec son corps.

Inutile de le chambouler en le brusquant.

Lorsque vous avez de mauvais antécédents avec la nourriture, il est très important de ne pas prendre de mesures drastiques ou de se malmener.

Il peut arriver d’avoir une mauvaise semaine et de ne pas être fière de ce que l’on a fait mais gardez en tête que ce ne sont pas quelques légers kilos qui vont venir tout détruire. Gagner quelques kilos ne va pas ruiner tous les efforts que vous avez faits depuis le début.

« J'ai découvert qu’au final ce qui me rendait la plus heureuse et me permettait d’avoir un bon équilibre c’était de me donner un peu de répit, de temps à autre et d’être indulgente envers moi-même

 

3-Vous vous demanderez qui vous êtes
Source : Source : Instagram/@Ariellesays 

Ce régime  est tellement présent qu'il devient à un moment ou l’autre une part de votre identité et vous vous demandez comment vous vous sentez à propos de tout ça. Vous vous demandez qui vous êtes désormais.

Pour les gens qui vous connaissent un peu, ou pour ceux qui vous ont côtoyée depuis longtemps, vous êtes celle qui a perdu du poids.

Vous devez alors partir à la découverte de votre propre personnalité.

« Vous ne pouvez plus clamer haut et fort que vous êtes la même personne qu’au début et que ce n’est que votre corps qui a changé. C’est faux ! Vous êtes plus heureuse, plus sure de vous, plus battante et vous avez envie de plus d’aventures. » 

 
4- Vos relations changeront
Source : We Heart It

Quand vous embarquez pour un gros changement de mode de vie, vous ne changez pas que vos habitudes alimentaires ou activités physiques. C’est un tout qui change : vos intérêts, vos loisirs, vos manières de voir les choses, et surtout vos relations.

Certaines se renforcent, d'autres au contraire se fragilisent.

Si vous avez quelqu’un dans votre famille qui entame également un processus d’amaigrissement, vous allez naturellement vous rapprocher de cette personne. Au lieu de vous voir une fois dans l’année comme vous pouviez avoir l’habitude autrefois, vous allez vous voir plus souvent et vous soutenir.

D’autres amitiés se détériorent car vous n'allez plus boire un verre avec ces amis, vous n'allez plus au restaurant. 

« Je crois que ce qui m’a le plus blessée, c’est de ne pas avoir prévu que ce genre de choses arriverait. Je ne me doutais pas que j’allais m’éloigner autant de certaines personnes.»

 

5- Vous n'aimerez jamais parler de votre perte de poids surtout pas à un rencard 
Source : Instagram/@Ariellesays

Aller à un rencard ce n’est jamais chose facile à moins que vous soyez une professionnelle hors catégorie et que vous enchaîniez les date Tinder à la recherche de l’homme parfait, et que vous êtes donc par conséquence parfaitement à l'aise.

Il y a toujours des questions qu’on n’a pas envie de mettre sur le tapis ou qui nous font instantanément rougir alors parler de sa perte de poids… 

Que va penser cet homme ? Va-t-il supporter le fait que vous ne buvez que très rarement et qu'une grosse partie de votre vie tourne autour du sport et de l’alimentation ?

Vous imagine-t-il avec votre corps d’avant ? 

« J’ai toujours peur que l’un de mes rencards me googlise et puisse accéder à des photos de moi avant » .

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Vous aurez toujours peur que vos amis observent ce que vous mangez 
Source : Instagram/@Ariellesays

Vous décidez de prendre une glace au yoghurt, car cela faisait longtemps (et que vous en aviez très très envie). Seulement voilà il y a cette amie qui elle, a pris un sorbet citron, et vous regarde avec insistance.

Vous n'êtes pas fière d'avoir pris quelque chose de plus calorique qu'elle.

Vous vous sentez obligée de vous justifier et vous lui dites que cette glace est la récompense de votre séance intensive de sport.

« Quand je décide de me faire plaisir en mangeant des choses un peu moins diététiques, je suis toujours secrètement effrayée à l’idée que les gens puissent me juger et faire des commentaires désobligeants. »

 

7- Vous aurez très souvent peur de perdre le contrôle et de recraquer
Source : We Heart It  

Cette pensée vous envahit surtout dans les situations propices au relâchement : vous êtes en voyage et vous avez envie d’appuyer sur le bouton du « Fuck, je suis en vacances ». 

Vous avez peur et c'est normal, mais vous êtes plus forte que ce que vous ne pensez et votre volonté ne vous laissera pas craquer. 

« Je serais très contrariée si je gâchais tous mes efforts mais je pense que ma peur la plus profonde c’est de décevoir tout le monde et voir mon échec gravé sur les murs publics ».

 

8- Vous n’avez jamais eu autant envie de vous imposer
Source : We Heart It

Autrefois vous étiez plutôt réservée, effacée. Vous n'aimiez pas que l'on vous remarque et vous viviez en permanence dans la retenue.  

Désormais vous avez envie de vous affirmer, de vous imposer et de prendre votre place dans ce groupe d'amis.

Vous vous sentez d'attaque à dire ce que vous pensez, assumer vos propos, faire ce que vous avez envie de faire.

 

9- Les victoires non-mesurables sont désormais celles qui comptent le plus à vos yeux
Source : We Heart It

Vous avez passé votre temps à tout compter, tout mesurer.

Vous vous êtes fixée des buts parfois irréalisables, ou du moins dans un délai qui ne vous permettait pas de les atteindre. 

C'était tout ou rien. Soit vous releviez ces challenge extrêmes, soit vous ne faisiez rien. Et l’erreur se répétait encore et encore.

Quand vous aviez fait un léger dérapage, vous vous mettiez au régime salade verte tous les autres jours de la semaine et à la gym 5 fois par semaine (si ce n’est 7).

Ça c’est parce que vous vouliez tout perdre un peu trop rapidement. 

Alors au lieu de vous focaliser sur un nombre, mettez en place des petits buts à atteindre et célébrez les victoires qui ne se comptent pas en chiffre.

« Désormais je me focalise sur mon endurance, mon attitude, ma qualité de vie et ma force mentale. Je me lance des challenge comme grimper le plus vite en haut des escaliers sans être trop essoufflée, courir 40 minutes sans faire de pause, porter une brassière sans être gênée etc. »

 

10- Vous tombez soudainement amoureuse des produits frais
Source : We Heart It

Vous aurez toujours envie de chocolat et de tout ce qui peut vous mettre l’eau à la bouche, de temps en temps (si vous avez une dent sucrée).

Mais ce qui va le plus émerveiller votre palais c’est soudainement les légumes, le saumon grillé. Exit les frites et le Big mac.

Vous savez enfin apprécier les bonnes choses sainement. 

« C’est fou de voir à quel point les goûts changent et comment ils peuvent  désormais faire partie de vous. »

 

11- Partager votre histoire est une réelle source de motivation 
Source : We Heart It 

« Créer un compte Instagram où partager mon combat n’était pas une décision facile à prendre, mais je savais que cela m’aiderait à rester motivée. Regarder les autres comptes Instagram durant mes premières semaines était extrêmement motivant, et j’espérais un jour pouvoir moi aussi être la personne qu’ils regarderaient pour se motiver. »

 

12- Encourager les autres vous rend heureuse
Source : We Heart It

« Lire les emails que certaines personnes m’ont envoyés, regarder les photos avant/après sur lesquelles m’avaient taguée ces personnes et lire tous les commentaires positifs est un soutien dont j’avais réellement besoin

Partager votre succès vous fait vous sentir utile. Certes vous n’êtes pas nutritionniste ni coach sportif mais voir l’impact que vous pouvez avoir sur la vie de quelqu’un, est la meilleure chose dans ce processus de changement de vie.

 

13-On vous pose sans arrêt les mêmes questions
Source : We Heart It 

Maintenant que votre corps s’est métamorphosé, tout le monde vous pose des questions sur votre peau (votre peau tombe-t-elle ? ), sur le poids que vous pesez maintenant etc.

 

14- Faire du shopping est désormais terriblement addictif
Source : We Heart It

Votre porte-monnaie se vide …mais cela vous fait un bien fou. 

Maintenant que vous avez atteint votre objectif et que vous commencez même à trouver ce nouveau reflet dans le miroir plutôt canon, vous avez envie de faire le plein d’habits.

Les magasins deviennent vos meilleurs amis.

Vous ne devez plus uniquement choisir une pièce parce qu’elle camoufle vos défauts mais vous pouvez porter ce que vous trouvez beau.

Vous essayez tous les habits avec une liberté fascinante et vous qui n’aviez autrefois jamais trouvé votre propre style, vous voilà à affirmer vos goûts.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15- Vous appréciez la nouvelle personne que vous êtes 
Source : We Heart It 

Vous pensiez que vous ne pourriez jamais vous aimer si vous n’aviez pas atteint le nombre miracle, ou le numéro sur l’étiquette de votre habit.

Mais l’amour de soi et le vrai, c’est d’apprécier la personne que vous êtes devenue. 

« Il y a un an et demi, j’aurais passé mon été sur mon canapé au lieu de profiter du coucher de soleil. Il y a un an et demi, je n’aurais jamais osé signer pour un semi-marathon » 

Vous devenez plus audacieuse, plus forte, plus énergique.

La personne à l’intérieur de vous a vocation à faire émerger un nouveau vous.

 

 

Photo de couverture :©We Heart It