Depuis un certain temps, vous avez ce manque d'entrain. Vous rêvez d'ailleurs, de plus grand, de tout, sauf de votre vie. Elle n'est pas si mal, pourtant, mais elle n'est pas celle que vous aviez rêviez de vivre quand vous étiez enfant. Et c'est vrai qu'en grandissant, on perd souvent ses rêves d'enfant de vue, au profit des obligations et des codes moraux auxquels on croit bon de répondre. 

Pourtant, il se peut qu'il ne faille pas grand-chose pour vivre la vie de vos rêves ! Bien entendu, si vous rêviez d'être une chanteuse internationale mais que vous n'avez jamais chanté de votre vie, ça va être un peu long. Ken n'est pas non plus disponible sur le marché de l'amour (ou alors ce serait flippant)... Mais il suffit parfois d'une attitude et de quelques choix pour se sentir fière de son évolution et réaliser ses rêves.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Agir comme la personne qu'on aimerait être

-

Vous ne pouvez pas désirer être autrement et ne pas agir comme celle que vous aimeriez être. Certes, il est plus facile de se trouver des excuses, de se dire qu'on n’a pas le choix. Prendre les choses en main, sortir de sa zone de confort, demande un peu de courage et de persévérance. Mais souvenez-vous que chaque petite action a un impact ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Voir les obstacles comme une force

-

On a tous notre passif à porter. Cependant, ce n'est pas notre passé qui nous définit mais notre présent. Notre façon de voir les obstacles qu'on a vécus peut nous aider à nous renforcer. En dégager le positif peut vous aider à affronter les déconvenues que vous allez vivre. La vie est faite de haut et de bas, c'est un fait, mais savoir prendre du recul et surmonter les échecs est une grande force.

 

3. Choisir son entourage

-

Selon Jim Rohn, auteur à succès, « vous représentez la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus souvent » . Bien s'entourer est donc nécessaire. Vous n'avez pas besoin de personnes toxiques dans votre vie, qui ne feront que mettre en péril votre chemin vers vos rêves. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent, qui sont positives et bienveillantes. 

 

4. Faire les choses avec cœur et dans un but précis

-

Pour avancer vers ses rêves, il faut en avoir une vision précise. Vous pouvez vous coller des images sur le frigo, vous faire un tableau d'inspiration, ou vous écrire une lettre à relire mais, pour atteindre un objectif, il ne faut pas le perdre de vue ! Et, plus important encore, il faut faire les choses avec passion. Lorsque nos actions sont faites avec cœur, tout devient plus facile et beaucoup plus épanouissant. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Être patiente et sourire aux opportunités

-

Votre vie ne changera pas du jour au lendemain, c'est certain ! Pour autant, le chemin est tout aussi beau. Vivez comme si votre rêve était déjà là. Cultivez votre gratitude envers toutes les petites choses qui vous amènent votre objectif. Gardez une ouverture d'esprit et une confiance en la vie... Elle pourrait vous surprendre !

-