Prendre la décision de rester en forme est une excellente première étape, mais bon, évidemment, parce que rien n'est facile, c’est la partie suivante qui consiste à savoir exactement quoi faire pour atteindre vos objectifs de perte de poids qui est super dure ! Alors que faire, prier ? Pas sûres que quelqu'un d'en haut nous aide... Pourquoi ne pas commencer par s'organiser ? Après tout, créer chaque semaine un programme d’exercices et d'alimentation précis vous permettra une approche d'une vie équilibrée. 

D'accord, par où commencer ? Heureusement, nous sommes là pour vous !  Voilà un programme de 7 jours sportifs qui vous donnera le bon coup de pouce pour perdre un peu de poids, chaque semaine. Ces exercices s'accompagnent aussi d'une alimentation équilibrée, riche en légumes et protéines. Il se peut que vous vous sentiez endolorie ou fatiguée au début, mais cela deviendra plus facile à fur et mesure. Et une fois que vous vous sentez bien, vous pouvez augmenter progressivement l'intensité de vos entraînements ou ajouter plus de résistance pour maintenir votre élan semaine après semaine. Allez, c'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1.  Jour 1 : jambes et cardio 

-

C'est le début de semaine, vous êtes bien reposée, en forme, utilisez donc cette énergie pour faire du cardio et travailler certains de vos plus gros muscles : vos jambes. Faire des exercices de jambes avec de la cardio est un gain de temps énorme car cela brûle les graisses et aide à augmenter votre endurance musculaire et cardiovasculaire.

 

2. Jour 2 : poitrine

-

Eh oui, mesdemoiselles, même si les femmes considèrent généralement qu'il s'agit d'un entraînement réservé aux hommes, mais c'est tout aussi important pour les femmes ! L'entraînement de la poitrine aide à améliorer la posture et la force du haut de votre corps.

Chaque semaine, choisissez une combinaison différente parmi ces exercices pour garder de la variété dans vos mouvements.

 

3. Jour 3: Entraînement par intervalles de haute intensité

-
Les séances d'entraînement HIIT ne durent généralement que 10 à 30 minutes, mais vous ferez tout votre possible pour les parties de haute intensité de l'entraînement, suivies de périodes de repos ou de récupération active. C'est très efficace pour la perte de graisse et l'augmentation de votre métabolisme. Il est donc idéal d'intégrer HIIT dans vos entraînements une à deux fois par semaine. Essayez les entraînements HIIT de cette liste, pour varier de temps en temps !

 

4. Jour 4 : reposez-vous

-

Le repos et la récupération sont tout aussi importants que l’entraînement et une alimentation saine. Au quatrième jour 4, il vous faudra peut-être un peu de temps pour récupérer. En fait, au début, vous aurez peut-être besoin de trois jours de repos au maximum pour que votre corps s’habitue au stress du travail. Surtout, écoutez votre corps ! Si vous voulez soulager vos muscles endoloris, vous pouvez vous faire une session étirements !  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Jour 5 : haut du corps et bras

-

Beaucoup de femmes hésitent à entraîner le haut de leur corps, car elles ont peur de ne pas être assez fortes et de prendre en masse mais il vous faut juste le bon entraînement ! Essayez une simple routine de poids corporel ou un circuit utilisant uniquement des poids légers. Vous améliorerez votre équilibre musculaire et votre force !

 

6. Jour 6 : circuit training

-

Le circuit training est un moyen extrêmement efficace de travailler votre corps tout entier en une seule séance. L'entraînement en force permet de développer les muscles et le cardio pour faire fondre la graisse. Essayez ce circuit pour renforcer vos jambes, vos bras et vos abdominaux, puis associez-le à un nouvel entraînement chaque semaine, en incorporant des poids à mesure que votre condition physique s’améliore !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Jour 7 : dos

-

Ne jamais négliger notre dos ! L'entraînement du dos est essentiel car il contribue à une bonne posture sans compter que c'est votre dos qui vous aide également à exécuter de manière efficace presque toutes les autres formes d'exercice. Alors, faites bien vos exercices pour muscler votre dos

 

-