Boire dans les transports ? Vous auriez l'impression de vous joindre aux abonnés des dodos dans le métro. 

Et c'est pourtant bien l'activité devenue la plus trendy en Californie. 

C'est précisément dans le nord de celle-ci, de Napa à St. Helena que le "Napa Valley Wine Tours" embarque ses clients depuis 1989. Le but ? Visiter les plus beaux vignobles qui longent le trajet, déguster de délicieux mets et se sentir en voyage le temps de quelques heures. 

Vous pouvez y aller déguisée pour un dîner sur le thème du "Murder Mystery", du meurtre mystérieux ; pour un date avec le "Romance on the Rails package" ou profiter des 10 autres offres proposées par la société. En tous les cas, rassurez-vous, tous commencent par un verre de vin ou de champagne.

Pour ce qui est de la nourriture, les mets proposés sauront vous réconcilier avec les repas d'avion ou de train ; les cuisiniers font des miracles dans leurs 3 petites cuisines : ravioli au citron et ricotta, gaspacho de tomate de la grand-mère, du pain de maïs saisi dans du beurre noisette... On en a les papilles qui frétillent ! Et bien sûr, le tout accompagné des meilleurs vins associés. 

Voir défiler le plus de vignobles possibles ou ne se concentrer que sur un et son propriétaire, vous avez le choix de tout faire. 

Le voyage dure généralement 6 heures et les prix commencent à partir de 146 $ par personne. Un petit plaisir pas si inaccessible que ça, si on oublie les billets d'avion France-Californie. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail