Internet et les réseaux sociaux ont fait tomber les barrières du respect d'autrui depuis longtemps. On ne le sait malheureusement que déjà trop... Et Camille Cerf aussi, puisqu'elle a été une fois de plus victime de "body shaming" ! 

Actuellement en vacances à Dubaï avec l'ancienne Miss Univers, Iris Mittenaere, l'ex-Miss France a publié une photo de leurs looks sur Instagram (en story). C'est là qu'elle a reçu un commentaire plutôt blessant : "Tu fais grosse à côté d'elle". Mais loin de se laisser faire, la jeune femme a partagé ce message rabaissant auprès de ses abonnés pour répondre à cette malveillance : "Je ne comprendrai décidément jamais la cruauté de certains. Il faut arrêter, vraiment... Je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Mais ce genre de commentaires fait toujours mal au cœur".

Mais elle ne s'est pas arrêtée là ! Ce body shaming et l'impact sur la confiance en soi qu'il provoque sont des sujets que Camille Cerf porte à cœur. Elle a donc continué en rappelant que ces remarques humiliantes peuvent être terribles pour tous ceux qui en sont victimes, mais qu'il faut veiller à ne pas perdre sa confiance en soi à cause de ce type de messages : "Quand je reçois ce genre de message, dans un premier temps, ça me blesse, puis je pense à toutes ces personnes, qui sont plus complexées ou qui ont plus de formes que moi. Et quand j'y pense, ça me révolte ! Ne laissez jamais quelqu'un vous dire ce que vous devez être ! Ce que vous êtes vous appartient et vous seul pouvez choisir." On n'aurait pas dit mieux !

"La beauté n'est pas une question de chiffre" et Camille Cerf nous le rappelle de la meilleure des manières !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

-

-