Votre meilleure amie en plein objectif bikini ou votre frère accro aux tractions a déjà sans doute vous le dire : "ce n'est pas bien de manger des pâtes le soir, car tu vas aller dormir, et tout stocker ! "

Eh bien figurez-vous que ce n'est dorénavant plus une vérité générale. L'équipe de chercheurs du "Brigham and Women’s Hospital" l'a démontré. Elle a en effet publié une étude dans le magazine scientifique connu The Lancet qui prouve que manger des pâtes le soir aurait des effets positifs. Attention tout de même, on ne parle pas non plus de spaghettis avec 3,5 tonnes de bolognaise ou de sauce trois fromages ! 

Bref, apparement se nourrir de féculents le soir aurait le don de nous apaiser : "La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane lié à la sérotonine (qui régule l’humeur) et à la mélatonine (l’hormone du sommeil)", explique l’un des spécialistes à l’origine de cette découverte.

Alors, heureuses ?

Et une dernière chose, saviez-vous qu'il était chaudement conseillé de cuire ses pâtes "al dente" ? Elles sont ainsi bien mieux digérées par notre organisme !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-