Quand on pense "gym", on pense forcément à "emploi du temps" "abonnement" "matériel"... Bref que des contraintes. Et on vous comprend ! Trouver le temps (et l'argent !) de se rendre à la salle de gym n’est pas facile - et certains jours, c’est carrément impossible. Alors à défaut, vous pouvez travailler le haut de votre corps avec cette petite routine. Cela prend littéralement quelques minutes, et tout ce dont vous avez besoin, c'est... D'une chaise. 

Alors, mettez-vous en tenue, prenez votre chaise la plus solide car on ne veut pas d'accident et hop hop hop à l'exercice. 

 

1. Push ups

-

Comment faire ? Mettez-vous en position de la planche avec vos mains de chaque côté du siège. Pliez vos coudes en les gardant près de votre corps pendant que vous vous abaissez vers la chaise et repoussez. Gardez une respiration et un rythme réguliers sans accélération.

Combien ? 2 séries de 10 avec 30 secondes de pause. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Planche latérale et rotation

-

Comment faire ? Commencez en position de planche latérale, avec votre avant-bras gauche sur le siège de la chaise et votre bras droit plié, la paume de main contre votre crâne. Faites pivoter votre torse jusqu'à ce que votre coude droit touche le siège de la chaise puis revenez en position de départ. 

Combien ? 1 série de 10 de chaque côté avec 30 secondes de pause. 

3. Extension des triceps

-

Comment faire ? Dos à la chaise, placez vos paumes sur le siège. Vos genoux doivent être pliés à 90 degrés et les bras bien droits. Maintenant, pliez vos coudes pour abaisser votre corps. Lorsque vos coudes forment un angle de 90 degrés, poussez vers le haut jusqu'à retourner à la position initiale. 

Combien ? 2 séries de 10 avec 30 secondes de pause.