« Tu as des tatouages et tu as peur des aiguilles ? Ça n’a aucun sens ! »

Eh bien, détrompez-vous ! Tout l’univers autour de la piqûre chez le médecin est bien plus effrayant que l’aiguille qui vous laissera avec un joli moineau sur l’épaule.

Les piqûres font peur, et ça depuis la nuit des temps. Et ce n’est pas le stock de sucettes de votre toubib de famille qui prouvera le contraire. Bien au-delà de l’enfance, la hantise de se rendre chez le médecin pour un vaccin persiste.

Mais tout ça s’est bientôt FINI !

Le Laboratoire Crossjet vient de mettre (ENFIN) au point une piqûre sans aiguille. Ce système révolutionnaire nommé Zeneo a été conçu spécialement pour répondre aux phobiques de la piquouse. Pour entrer dans le vif du sujet, il s’agit d’un dispositif d’auto-injection par propulsion du produit à haute vitesse. Le médicament contenu dans une capsule pénètre la peau grâce à la pression. Le ressenti serait celui d’une légère « claque » sur le bras. Et même si la douleur est toujours quelque part « obligatoire », le concepteur affirme que la diminution du stress liée à l’absence d’aiguille permet de rendre ce moment beaucoup moins difficile pour le patient.

Pour les plus emballées d’entre nous, il faudra tout de même attendre 2020 pour profiter de cette innovation. Huit traitements seront adaptés en capsule Zeneo pour traiter entre autres « les crises d’épilepsie, les overdoses aux psychotropes, les chocs allergiques ou encore les crises d’asthme sévères ».

Enjoy,

Les Éclaireuses