Cet hiver, vous semblez atteinte de flémingite aigüe et êtes loin d'avoir atteint le quota niveau sport, on se trompe ? 

Voilà, une fois de plus, vous nous avez fait rêver d'un monde meilleur avec vos promesses intenables de début d'année, mais le pari est loin d'être gagné. On vous comprend, les résolutions, de toute façon, c'est has been.

Non, 2020 ne rime pas avec résolutions, mais plutôt avec passion, action et... CANON ! 

Canon, c'est un bien grand mot. Vous pouvez être la plus canon du monde aux yeux de votre moitié et faire ni chaud ni froid à votre belle-mère. Vous pouvez vous sentir attirante et ne susciter aucun intérêt auprès de votre crush, bref, vous l'aurez compris, la Canonnerie ce n'est pas une science exacte. 

Cela dit, la loi de la pesanteur en est une, de science exacte, et elle ne fait de cadeau à personne. Quand elle a décidé de faire pendouiller vos petits bras, elle ne lésine pas. Alors, prenons à bras le corps ce constat naturel et fermons son clapet à cette pesanteur plus que pesante. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les demi-pompes

-

Comme son nom l'indique, les demi-pompes sont des pompes version adoucie. Rien de tel qu'une série de demi-pompes tous les jours pour raffermir le dessous de vos bras. Pour cela, pas besoin de matériel ni de technique particulière, une dose de détermination et 10 minutes à consacrer suffiront. Mettez-vous à genoux, les bras tendus, les mains alignées avec vos épaules. Puis lentement, inclinez votre buste comme si vous vouliez toucher le sol avec votre menton. Remontez le plus lentement possible afin de faire travailler vos bras au maximum. Répéter cette demi-pompe 20 fois, faites autant de pauses que nécessaire.

 

2. Les extensions

-

Prenez les deux haltères qui traînent au fond de votre placard et si vous les avez jetées, deux petites bouteilles d'eau feront l'affaire. Mettez-vous debout, le dos bien droit et les bras le long du corps. Montez un bras vers le plafond et rabattez-le doucement en angle droit puis remontez-le vers le plafond et ainsi de suite. Enchaînez cet exercice une dizaine de fois puis passez à l'autre bras. 

 

3. La planche

-

Cet exercice de gainage n'est pas des plus faciles et on vous entend déjà rechigner, mais c'est pour votre bien ! Vous les voulez ces bras fermes ? Alors, mettez-vous sur le sol, en appui sur vos mains ou sur vos avant-bras selon votre envie, et la pointe de vos pieds. Tenez comme cela en équilibre, en contractant tous vos muscles le plus fort possible. Respirez profondément et si vous perdez espoir, répétez "Je peux le faire" ! Restez 30 secondes, relâchez et réitérez 3 fois la position. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les flexions 

-

Debout, les jambes légèrement fléchies et le dos bien droit, vous commencez l'exercice les bras le long du corps. Prenez un haltère dans chaque main et, doucement, remontez vos bras en partant des hanches et en remontant jusqu'aux épaules. Vos coudes restent immobiles, le long du corps. Seuls vos avant-bras bougent, de manière à muscler en profondeur le dessous des bras. Vous pouvez soit faire une série avec un bras puis une série avec l'autre et continuer ainsi, soit faire les deux bras en même temps et marquer des temps de pause entre chacune de vos séries. 

 

Tags : exercice de sport