À chaque concept ses personnalités publiques et bien évidemment, l’univers food ne déroge pas à cette règle.

Aujourd'hui il existe plusieurs « gourous » du healthy sur la toile et en librairie.

À chacun son histoire, sa manière d’appréhender ce lifestyle et d’en parler. Voici le Top 5 des personnes à suivre selon votre vision de ce qu'est un mode de vie sain.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Sebastien Kardinal
Source : Pinterest

En collaboration avec la photographe et pâtissière, Laura Veganpower, Sebastien Kardinal propose le livre « Ma boucherie vegan ». Un ouvrage tout à fait singulier sur le combat d’un grand barbu végétalien, à la recherche de la texture et du goût de la viande à travers des légumes. Chauvin décomplexé, il met tout en oeuvre pour clouer le bec aux sceptiques, à grand coup de produits du terroir français.

 

2. Ella Woodward
Source : Pinterest

Comme son nom l’indique, Ella est une bloggeuse d’outre-atlantique. Suite à des troubles de santé chronique liés à son alimentation, elle adopte le régime végétarien. Une véritable révélation pour cette ancienne mannequin qui est aujourd’hui l’auteure de "Deliciously Ella" (disponible en français). Un livre à base de recettes souvent sans gluten, sans lactose, sans sucre et raffinées en plus d'être végétariennes.

Ella Woodward considère l’alimentation comme une médecine alternative et apporte, dans son livre, tous les arguments pour la croire.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. David Ludwig 
Source : Pinterest

« Toujours Faim? » traite d’une question que toutes les femmes se sont forcément posées un jour. Et c’est pour cela que ça marche ! Best-seller aux Etats-Unis, ce livre est traduit dans 20 langues différentes.

Le Dr David Ludwig à l’origine de cet ouvrage propose un programme de rééquilibrage alimentaire en 3 phases. Il explique avec précision comment le fait de grossir donne envie de manger plus et non l’inverse. Un livre à lire au moins pour s’instruire, si ce n’est pas dans le but d’obtenir l’esthétique parfait qu’il promeut.

 

4. Sarah Wilson
Source : Pinterest

Si vous aussi vous êtes incapable de résister à l’appel de la boulangerie, ce bouquin peut vous intéresser. Dans « C’est décidé, j’arrête le sucre », vous découvrirez les astuces d’une ancienne accro aux douceurs. Loin d’être un fardeau pour certaines, le sucre est un cauchemar pour d’autres.

Pour l’auteure de ce livre, les excès de sucre sont à l’origine du « manque d’énergie », des « sautes d’humeur », d’un « teint blafard », des « troubles du sommeil » etc… Si vous êtes curieuse de connaître ses arguments voire même impatiente d'avoir des réponses à vos interrogations sucrées : Foncez à la librairie !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Angèle Ferreux-Maeght
Source : Pinterest

Le crédo d’Angèle c’est la detox et le sans gluten. Naturopathe de formation, elle en connaît un rayon sur les fruits, les légumes et les fleurs comestibles ! Des compétences qu’elle a pu mettre à profit dans ce livre où elle dévoile une multitude de recettes d'une incroyable fraîcheur. Parisienne de souche, elle pioche ses idées de recettes « green » lors de ses nombreux voyages.

Alors si manger des plantes à l’australienne et déguster des jus de fruits à la San Franciscaise vous attire, c’est dans « Délicieusement green » que vous trouverez votre bonheur.

 

Photo de couverture : ©WeHeartit