Lors de chaque régime, on nous rabâche que l’alcool est mauvais pour perdre du poids. Mais bonne nouvelle pour celles qui aiment se faire plaisir (raisonnablement), il serait bon pour votre ligne de boire 2 verres de vin rouge avant de vous coucher. Vous y croyez, vous ? 

C’est la science qui le dit ! Grâce à une étude menée par le professeur Min Du du Departement of Animal Sciences de la Washington State University, après avoir ajouté 0,1 % de resvératrol (contenu dans le vin, qui a pour capacité de brûler les calories) au régime des souris, il a constaté que le resvératrol améliorait l’oxydation des graisses en convertissant les graisses blanches en graisses beiges. En résumé, elles brûlent les lipides et aident votre corps à faire face à l’obésité. 

Et le professeur Min Du n’est pas le seul à le dire ! Une seconde étude menée par la Harvard Médical School a constaté, sur un échantillon de 20 000 femmes, que celles qui prenaient 2 verres de vin par jour avaient 70 % de chances d’être moins en surpoids. Petit bonus dans cette découverte, c’est que le resvératrol diminue l’appétit et donc réduirait vos petites faims nocturnes. Donc, un petit verre de vin rouge et au lit ! 

Attention, l’abus de l’alcool est toujours dangereux pour la santé, donc buvez avec modération !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-