Bye bye le vieux cours de gym, place à l'innovation ! Ces dernières années ont vu apparaître de nouveaux cours : bodypump, RPM CxWorx... Alors si on s'imagine déjà transpirer et s'activer comme de vraies fitgirls, le fait est qu'au moment de vous inscrire à la salle de gym, voir tous ces cours inconnus sur le planning peut paraître quelque peu impressionnant. Instinctivement, vous regardez le cours durant le moins longtemps, et vous choisissez donc le cours de Grit Cardio qui ne dure qu'une demi-heure... Et vous le regrettez dès le moment que le cours commence.

Eh oui, vous êtes tombée dans le piège : ce n'est pas parce qu'il ne fait que 30 minutes que le Grit Cardio est plus facile, bien au contraire. Vous voilà donc essoufflée, courbaturée avec un point de côté et une légère envie de vomir, tout en vous demandant "Mais qu'est-ce que c'est que ces cours de m...". Et votre motivation s'envole par la fenêtre. 

Heureusement, nous sommes là ! Nous vous avons fait un descriptif de chaque cours pour que, boussole en main, vous sachiez vous guider parmi tous ces cours pour atteindre vos propres objectifs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le bodybalance

Accessible à tout le monde, il s'agit d'un cours inspiré du yoga pour assouplir votre corps grâce à quelques mouvements simples qui englobent des éléments de Tai Chi et Pilates. La respiration fait partie intégrante de tous les exercices, ce qui peut vous aider si vous êtes un peu limitée de ce côté-là. Il s'agit d'un cours tout en douceur avec des mouvements lents, mais attention vous allez vite vous rendre compte que, l'air de rien, vos muscles chauffent, surtout vos abdos. Vous renforcerez votre corps en entier et quitterez le cours en vous sentant calme et centrée. 

 

2. LE bodypump

Il s'agit d'un cours pour toutes les personnes qui souhaitent s’affiner, se tonifier et se remettre en forme rapidement.

En faisant un grand nombre de répétitions avec des poids légers à moyens, ce cours constitue un entraînement complet du corps. Vous pouvez brûler jusqu’à 540 calories ! Il s'agit d'un cours où votre instructeur va repousser vos limites et vous réaliserez, à la fin du cours, que vous avez accompli bien plus que si vous étiez seule ! À la fin du cours, vous aurez le sentiment d’avoir été mise au défi et motivée, et bien que quelques courbatures sont à prévoir au début, vous allez vite revenir pour une dose supplémentaire.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. le bodycombat

Venez vous défouler sur un cours de bodycombat et brûlez jusqu'à 740 calories ! Ce cours à haute intensité inspiré des arts martiaux est sans contact (aussi, pas d'inquiétude à recevoir un pain dans la figure) et il n’y a pas de mouvements compliqués à maîtriser. Votre prof vous poussera à augmenter l'intensité et vous permettra d'en tirer le meilleur parti en vous libérant du stress ! Amusez-vous et sentez-vous l’âme d’une combattante. D'un point de vue musculaire, il vous fait travailler les jambes, tonifie les bras, le dos et les épaules et constitue un entraînement phénoménal des muscles de la ceinture abdominale. Vous brûlez les calories, développez votre coordination, votre agilité et votre vitesse et vous vous sentez forte. 

 

4. RPM

Ce cours de vélo indoor donne un maximum de résultats avec un minimum d’impact sur vos articulations. Sur une musique énergisante, prenez la route avec votre coach qui emmènera le peloton sur un parcours jonché de collines à grimper, de sprints et de plats. Vous contrôlez votre niveau de résistance et la vitesse pour améliorer votre condition physique au fil du temps. Ce cours a pour avantage d'améliorer la capacité cardio-respiratoire, de brûler les calories et les graisses et d'améliorer la condition physique.

 

5. Bodyattack

Un cours de fitness très énergisant avec des mouvements qui s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux passionnés. Il s'agit d'une combinaison de mouvements athlétiques comme la course, des flexions, des sauts et des exercices de force comme des pompes et des squats. Brûlant jusqu'à 730 calories, ce cours va vous donner un sentiment de satisfaction car le Bodyattack est un entraînement qui fait travailler le corps dans son ensemble. Il brûle des calories tout en tonifiant et sculptant votre corps. Vous développerez votre endurance et les mouvements, inspirés du sport, amélioreront votre coordination et votre agilité. 

 

6. Le Sh'bam

Un cours de danse ludique et addictif qui ne demande aucune expérience de danse au préalable. Tout ce qu’il faut c’est une attitude positive et délurée. Ne soyez pas timide – même si vous pensez ne pas y arriver, vous finirez le cours avec la preuve que vous en êtes capable ! Ce cours va vous détendre et bien faire travailler votre cardio.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. LE bodystep

Un cours qui vous dit quelque chose, non ? Ce cours combine le step à des mouvements comme les burpees, les pompes et des exercices avec des poids pour faire travailler le haut du corps. Si vous aimez pratiquer le step à un rythme plus élevé et avoir la possibilité de mettre en avant votre rythme et votre style, alors optez pour le Bodystep. Il fera monter votre fréquence cardiaque, augmentera votre forme cardio-vasculaire, vous fera brûler des calories, tonifiera et modèlera vos fessiers et vos jambes. 

 

8. Le Grit Cardio

Le fameux Grit Cardio est un entraînement à haute intensité (HIIT) de 30 minutes qui améliore la forme cardiovasculaire, augmente la vitesse et maximise la dépense énergétique. Cet entraînement utilise un ensemble d’exercices utilisant le poids du corps, vous mettant au défi afin d’obtenir des résultats rapidement. Si certes c'est très efficace, ce n'est pas fait pour les sensibles qui se mettent tout juste au sport !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9. Le Bodyjam

Toujours sur les derniers tubes, le Bodyjam s'apparente beaucoup au Sh'bam : il s'agit de cardio grâce à la musique et la danse. Idéal le soir pour passer un bon moment et se défouler après une journée assise derrière un bureau. 

 

10. Le CxWorx

En faisant travailler les muscles profonds, ce cours est l’ingrédient essentiel pour un corps plus fort car il fait travailler tous vos muscles profonds. Une ceinture abdominale plus tonique avec un entraînement de 30 minutes, avec élastiques et poids, ainsi que des exercices tels que les crunches (abdominaux) et la planche. Vous ferez également travailler vos hanches, vos fessiers et votre bas du dos !

 

 

-