L’histoire est partie d’un couple américain originaire de l’Arizona : Matt Jacobi et Nick Caprio. Lors de leur mariage, ils souhaitaient à tout prix offrir à leur nièce (qui est aussi leur demoiselle d’honneur), un couple de Barbie qui les représenterait. Mais malgré leurs recherches, ils n’ont jamais mis la main dessus !

"Nous avons eu du mal à trouver un coffret contenant un couple de mariés de même sexe à offrir à ma nièce" expliquent Matt et Nick dans un post Instagram adressé à Mattel avant de poursuivre, "Avec sa petite sœur, elles sont demoiselles d'honneur à notre mariage qui aura lieu en mai. Nous voulions lui offrir un cadeau qui aurait du sens. Quel dommage que vous ne fassiez pas de coffret avec deux fiancés. Peu importe, nous avons dû être créatifs et acheter notre propre couple. J'espère que notre cadeau sur mesure vous donnera l'inspiration pour créer un coffret mariage gay. »

Mattel avait déjà fait évoluer le physique des poupées afin qu’elles représentent une grande partie des femmes dans le monde, et plus seulement le stéréotype de la femme soi-disant parfaite, et avait également pris position en faveur du Mariage pour tous avec des tee-shirt "Love Wins" (l'amour gagne). La marque a donc forcément été touché par l’histoire de ce couple et les a même invité à Los Angeles début Janvier.

Alors, bientôt des « Barbie Gay » pour enseigner la tolérance dés l’enfance ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MATT JACOBI (@mattjacobi) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barbie® (@barbiestyle) le