Que vous alliez aux Bahamas (veinarde) ou bien à Quimper, les petites astuces de baroudeuses invétérées comme nous sont toujours bonnes à prendre.

Pour des congés idéaux, il faut que tout se passe comme prévu et pour se faire, la team Healthy vous propose 10 astuces à noter avant de partir en vadrouille.

De l’application à télécharger d’urgence à la documentation locale appropriée en passant par le jour stratégique pour réserver ses billets, la team vous dit tout sur le « comment passer des vacances de rêves », du moins au niveau de l’organisation !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Être flexible sur les dates
Source : Ilaria Signorelli

Si prendre ses billets à l’avance s'avère souvent économique, rien de tel que de cocher la case "flexible" pour s'éviter des prix assommants ! Alors pour des vacances de rêves, non seulement vous posez vos congés 6 mois à l’avance mais en plus de cela, vous essayez de prendre un mois d'un coup !

 

2. Prendre ses billets un jeudi
Source : WeHeartIt

Une étude récente a révélé que les billets de transports (et plus particulièrement d’avion) étaient moins chers le jeudi. Certainement car le jeudi on est déjà fatigué de sa semaine et qu’on pense déjà énormément à la future allure de son week-end. Eh bien pour une fois, voyez plus loin que votre samedi soir et commandez vos billets pour le paradis dans la nuit du jeudi au vendredi !

 

3. Passer à sa banque
Source : WeHeartIt

Il est très très TRÈS important de connaître les engagements qui vous lient à votre banque en matière de paiement à l’étranger. Avant de partir "in holidays", soit vous prenez le risque d'emporter le plus de cash possible, soit vous prenez la (plus) sage décision d’aller vous informer auprès de votre conseiller.
Les questions à poser : « Puis-je retirer dans les distributeurs? Si oui, combien vais-je payer de taxes? Puis-je payer dans les magasins? Si oui, à hauteur de combien? Quel est mon plafond international?... »

 

4. Passer chez son opérateur mobile
Source : WeHeartIt

Chacun sa vision des vacances mais pour certaines le téléphone y devient obsolète. Pour d’autres en revanche, il est important de rester connectées. Pour cela, il est conseillé de passer voir son opérateur téléphonique avant de s’envoler pour Tahiti. Que ce soit pour contacter les gens restés à domicile, ou échanger avec les locaux, il est préférable de savoir à l'avance avec qui vous pourrez communiquer (ou pas).

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Se renseigner sur les lois en vigueur
Source : WeHeartIt

Avant votre départ, il peut être utile de savoir que dans des pays comme l’Australie, il faut avoir 25 ans révolu pour louer une voiture. Aux États-Unis,  il faut avoir 21 ans révolu pour commander à boire à la terrasse d’un bar.
Voilà quelques exemples de législations en vigueur à l'étranger. La team vous conseille donc de connaître les tenants et les aboutissants de ces précieuses lois avant d’idéaliser votre périple voire même de choisir votre destination !

 

6. Photocopier son passeport
Source : taginstant.com

 La photocopie du passeport doit faire partie des innombrables « au cas où » de votre valise déjà pleine de cela !

 

7. Télécharger une application « map »
Source : WeHeartIt

Les applications de cartes interactives peuvent vous changer la vie dans des villes immenses comme Londres ou Tokyo.
Elles recensent généralement les lignes de bus et de métro, vous servent de boussole et vous indique combien de temps il vous faut pour vous rendre d’un point A à un point B. Certaines d’entre-elles sont même pourvues d’une fonction hors ligne. Une manière d'enregistrer vos trajets lorsque vous obtenez du wifi et de les conserver même en étant hors connexion.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Télécharger un traducteur
Source : WeHeartIt

Même si l’anglais reste la langue la plus parlée dans le monde, après le chinois (celui-ci légèrement plus compliqué à apprendre…), l’anglais vous servira "uniquement" pour communiquer. Pour les panneaux, les menus de restaurant non traduits et autre, un traducteur portatif peut vous sauver la mise dans bien des situations. Et une application pour mobile reste toujours moins lourde qu’un dictionnaire franco-mandarin !

 

9. Préparer sa valise avec minutie
Source : WeHeartIt

Rouler ses vêtements reste la manière la plus simple de faire de la place. Parole de baroudeuses.

 

10. Ne pas oublier Instagram
Source : WeHeartIt

Même si on se débrouille toutes pour choisir LA destination #nofilternecessary, il peut être sympa de modifier un peu le visuel de ses photos d'aventures avant de les partager sur les réseaux.  Et puis il faut bien avouer que mettre ses pics en temps réel sur Instagram permet d’éviter à vos potes (indulgents) la fameuse séance « photos de vacances » dès votre retour.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt