Faire un gros câlin à votre moitié de bon matin serait plein de vertus. Non seulement pour votre intimité mais aussi pour votre santé, pour votre humeur et pour la complicité que vous entretenez avec votre cher et tendre !

Pour la plupart des gens, voire pour tout le monde, le bruit du réveil est un enfer ! Cet affreux bruit qui vous extirpe du sommeil avec une violence inouïe ne cesse de vous hanter. Alors, pourquoi ne pas transporter cet horrible moment en un instant érotique agréable pour vous et votre binôme ?
On vous l’accorde, c’est une nouvelle routine à adopter mais quand vous aurez pris connaissance des bienfaits de faire l’amour de bon matin, vous allez sans doute y réfléchir à 2 fois !

Voici les 8 bienfaits de commencer sa journée par un gros câlin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Réveille votre corps en douceur

-

Le matin est le meilleur moment pour vous adonner au plaisir charnel. Et ça tout bonnement parce que votre corps est « prêt ». Suffisamment reposé et les sens en éveil, c’est le meilleur moment pour le solliciter et lui demander de « performer ».
De plus, votre taux d’hormones sexuelles (oestrogène & testostérone) est à son maximum. Et plus votre taux d’hormones est haut et plus votre désir risque de monter d’un coup !

 

2. Offre le bon timing

-

Pour rester dans le taux d’hormones, il est aussi élevé chez vous que chez votre homme. Et plus le taux de testostérone est élevé chez l’homme et plus il va pouvoir « tenir sur la durée ». Alors sans partir sur une session d'une heure, son endurance matinale pourrait vous étonner et vous ravir.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Propage une dose d’hormone du bonheur

-

Faire l’amour le matin vous rapproche de votre partenaire physiquement mais chimiquement également. Les rapports sexuels produisent une augmentation de votre taux d’ocytocine, aussi connu comme « hormone du câlin ». Cette hormone agit directement sur votre cerveau et sur votre irrépressible envie d’un petit câlin après un gros.

  

4. Libère du stress

-

Avoir un orgasme ou juste passer un bon moment en charmante compagnie aura le pouvoir de vous faire vous lever du bon pied. Un petit plus naturel pour attaquer la journée avec un capital bonheur au top. Certaines personnes sont stressées dès le réveil et faire un câlin est sans doute le meilleur moyen d’annihiler cette désagréable sensation.

 

5. Compte comme une activité physique

-

Tout le monde sait que le matin est le meilleur moment pour faire du sport. Les sessions matinales sont toujours plus efficaces, et plus intenses mais souvent trop pénibles pour que l’on s’y mette vraiment. Faire l’amour pourrait être le meilleur compromis pour travailler votre endurance de bon matin. Ou en d’autres termes, maigrir avec le sourire.

 

6. Protège votre cerveau

-

Vous souhaitez un « booster » encore meilleur que le café ou le thé vert, ne cherchez plus, nous l’avons trouvé ! De multiples recherches et études ont démontré que l’excitation et le coït pouvaient agiter vos neurotransmetteurs et impacter votre capacité d’attention de manière positive.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Booste votre système immunitaire

-

Rien de meilleur pour augmenter votre système immunitaire que de manger des aliments riches en vitamine C. Mais il semblerait qu’une petite partie de "jambes en l’air" soit également envisageable lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre santé et de votre capital immunité. Une étude a démontré que faire l’amour le matin permettrait au corps de mieux s’armer contre les agressions virales.

 

8. Donne l’air plus jeune

-

Certains chercheurs se sont penchés sur les vertus « rajeunissantes » de l’amour. Et les résultats sont sans appel, la libération d’endorphine, d’ocytocine, et d’agent anti-inflammatoire qu’engendrent les rapports sexuels (matinaux) serait la clé d’une peau de pêche ! Les chercheurs ont évalué la moyenne « impactante » à 3 fois par semaine mais ne serait-ce qu’un seul gros câlin le matin par semaine devrait suffire à vous donner bien meilleure mine !