Si nous sommes toutes excitées à l'idée de faire du sport, choisir sa tenue de fitness n'est pas ce qu'on aime le plus.

Shorts, leggings, etc... On ne sait jamais vraiment quoi enfiler pour avoir l'allure d'une vraie sportive. Tout ce temps que l'on perd à chercher un ensemble de sport qui nous convient... Quel travail de longue haleine. 

Mais saviez-vous que choisir sa tenue pour mettre en valeur sa silhouette, ça marche aussi pour le sport ? Pour y parvenir, il faut d'abord connaître sa morphologie.

Les longues heures à essayer vos tenues pour savoir ce que vous allez enfiler avant votre séance sont officiellement terminés. Les Éclaireuses vous donnent les meilleurs conseils pour adapter votre tenue de fitness à votre morphologie.

Si vous voulez vous sentir bien dans votre corps avec votre tenue de sport, c'est par ici !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. La morphologie cuillère

Le bas du corps est plus large que le haut. Vos épaules sont étroites et votre poitrine plutôt menue. La largeur de vos hanches dépasse celle de vos épaules et vous avez l’avantage d’avoir des fesses assez arrondies.

Votre tenue fitness :  Il faut juste attirer les regards sur la partie supérieure et en même temps, mettre en avant votre flatteuse silhouette ! Pour cela, choisissez des pantalons droits de couleurs foncées et optez pour des hauts prêts du corps pour mettre en valeur votre taille fine (les couleurs et imprimés vont attirer l'attention sur le haut). 

Quant aux vestes de sport, privilégiez celles avec la taille bien définie par des découpes style princesse.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. La morphologie rectangle
   Source : We Heart It 

Vous êtes généralement longilignes, avec une assez petite poitrine. Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille est peu marquée.

Votre tenue fitness : Votre objectif est de faire valoir vos courbes. Choisissez des modèles qui vont donner du volume à votre morphologie tels que les hauts à effet plissés, à encolures ouvertes, ou des panneaux de couleurs au niveau de la taille. Il faudra éviter tous les vêtements qui soulignent l'absence de taille. Osez les couleurs vives et trendy dans votre garde robe !

Choisissez des leggings colorés taille basse avec motifs et imprimés pour mettre en avant vos hanches. Si vous souhaitez accentuer votre poitrine, optez pour des brassières fitness avec pads intégrés.

Pour résumer, on évite les formes trop cintrées ou trop amples et on porte des vestes légèrement cintrées et ouvertes pour donner une illusion de taille.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


3. La morphologie sablier
 Source : We Heart It

Le haut et le bas du corps ont des proportions assez similaires. Votre taille est plus étroite que vos hanches. Très souvent votre poitrine est généreuse.

Votre tenue fitness : Enfilez des vêtements près du corps afin de mettre en avant votre silhouette harmonieuse. Choisissez des tops avec un col V ou une encolure échancrée, des panneaux colorés contrastants et des découpes. Ces types de vêtements vont accentuer votre taille et mettre en valeur votre poitrine. Portez des leggings qui iront joliment épouser vos hanches, ou des pantalons droits qui conviennent à la perfection aux formes généreuses.

Vous avez désormais tous les conseils nécessaires pour réussir à trouver la tenue de sport parfaitement adaptée à votre silhouette. Nous sommes toutes belles, alors mettons nous en valeur !

 

LET'S SHOP !

 

Tags : sport