Si pour certaines la rentrée sonne la fin des vacances mais annonce avant tout la saison des pulls et des manteaux - venant gentiment cacher les fondues et raclette party à tout va de l'hiver -, pour d'autres, plus motivées, pas question d'abandonner les bonnes résolutions sportives ! Eh oui, il faut bien s'entretenir et l'hiver n'est pas une excuse recevable pour abandonner dès maintenant !

Alors après les congés où vous avez bien (trop) profité, et où vous avez sûrement la séance de jogging à votre retour à la maison, il est temps désormais de s'y remettre pour de bon ! Oui mais vos copines n'ont cessé de parler de leurs théories douteuses autour du sport, alors faut-il les écouter ou pas ? Il est aussi temps de remettre les pendules à l'heure !

Voici les 6 mystères levés sur les idées reçues que l'on entend sur le sport.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Il faut passer un bilan médical et un test d'effort avant de reprendre le sport

-

VRAI. Cependant, ça dépend des personnes. Si vous avez moins de 40 ans et que vous n'avez aucun antécédent cardiovasculaire, vous êtes moins concernée, mais si vous avez plus de 45 ans, c'est mieux de faire un petit check-up, histoire de vous assurer que tout va bien !

 

2. Il vaut mieux courir quand il fait froid que très chaud

-

VRAI et FAUX. Ça dépend des températures à savoir que s'il fait -5 degrés ou plus de 30 degrés, c'est assez dangereux pour votre petit cœur ! Mais, quelle que soit la température, évitez surtout de courir lorsqu'il y a un pic de pollution

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. On peut faire du sport en ayant de la fièvre

-

FAUX. Quoi qu'il arrive, il est toujours conseillé de rester au repos lorsqu'on a de la fièvre, et même jusqu'à huit jours après, de façon à laisser votre corps le temps de récupérer pleinement ses fonctions !

 

4. Il faut boire pendant une séance de sport

-

VRAI. Loin de nous l'idée d'avaler des litres d'eau en pleine séance de sport mais il est indispensable de boire toutes les 30 minutes par petites gorgées d'eau qui vont permettre d'hydrater votre corps et prévenir aussi les courbatures. Indispensable !

 

5. Une cigarette avant et/ou après le sport ne fait pas de mal

-

FAUX. Évidemment, fumer est toujours déconseillé pour la santé mais ça l'est davantage de le faire deux heures avant ou après une séance de sport !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Il est normal d'être essoufflée quand on fait du sport

-

VRAI et FAUX. C'est normal de se sentir essoufflée lorsque les battements de notre cœur s'accélèrent avec le sport. Mais s'il s'agit d'un essoufflement inhabituel ou d'une douleur à la poitrine, gare à vous !