Évidemment, on rêve toutes d'avoir le corps de rêve comme les filles sur Instagram, vous savez, celui avec des fesses ultra-galbées, des cuisses fermes, des bras fins et toniques, et une taille de guêpe avec des jolies hanches harmonieuses. Mais, en plus du diététicien, qui peut vous dire de switcher les burgers contre des concombres, les coachs sportifs eux vous diront qu'il faudra en plus vous entraîner durement avec persévérance.

Des conseils qui, avouons-le, nous paraissent loin d'être très excitants, aussi résolues à avoir ce fameux body goal que nous sommes. Exit ces astuces de forcenées, pourquoi ne pas trouver une autre solution, après tout rien n'est impossible ! On s'est inspirées de Bright Side pour prouver, en particulier pour les jambes, qu'il suffirait d'un petit effort de trois minutes tous les jours avant d'aller se coucher pour dire ciao à cette vilaine graisse installée. 

Voici les 3 exercices à faire tranquillement dans votre lit avant d'aller dormir pour affiner vos jambes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La partie avant des cuisses
Source : Bright Side

Pour commencer, on s'attaque à la partie avant des cuisses, des genoux et même des abdominaux ! Pour cela, c'est simple : allongez-vous sur le dos, avec vos bras vers le bas de chaque côté. Levez ensuite vos jambes de façon à former un angle droit avec votre corps, sans plier les genoux, et en pointant vos orteils vers le haut

Pliez ensuite vos genoux chacun leur tour puis ramenez vos jambes à la position initiale. Gardez enfin vos genoux ensemble et maintenez la partie avant de vos cuisses tendues. Répétez cet exercice à dix reprises pour chaque jambe.

 

2. La partie arrière des cuisses
Source : Bright Side

Cette fois-ci, il est temps de donner une bonne leçon à la partie arrière de vos cuisses et toujours aux genoux ainsi qu'aux abdominaux ! Pour cela, restez allongée encore une fois, sur le dos, jambes levées et orteils pointant vers votre corps cette fois. Gardez vos genoux joints, puis pliez vos genoux un par un comme pour l'exercice précédent. 

Veillez à ce que vos orteils soient toujours orientés vers votre corps et que vos talons atteignent vos fesses. Faites cet exercice à dix reprises pour chaque jambe !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. La partie interne des cuisses
Source : Bright Side

Pour finir, nous allons nous pencher sur la partie supérieure des jambes, des abdominaux - encore une fois -, mais aussi des fesses ! Toujours allongée sur le dos, garder les jambes levées en croisant celle de droite sur celle de gauche. Vos deux jambes doivent être tendues et pressées l'une contre l'autre. Pliez ensuite le genou vers les côtés pour faire un mouvement dit "plié" comme la description l'indique puis revenez à la position initiale.

Veillez à ce que vos jambes soient toujours tendues et pressées l'une contre l'autre, ainsi qu'à répéter 10 fois l'exercice avec la jambe en position haute et 10 fois avec la jambe gauche également !

-

 

Tags : s'affiner, belles jambes