Il se pourrait bien que ce soit la meilleure nouvelle de votre journée ! Que disons-nous, de votre semaine !

La meilleure invention que l'humain ait pu faire naître sur cette terre est au coeur de notre sujet, nous parlons bien sûr - vous l'aurez deviné - du fromage...

En plus d'être la crème de la crème en termes de délice, en plus d'être diversifié, en plus de donner de la saveur à nos plats préférés, figurez-vous que le fromage aurait le pouvoir de nous sauver la vie !

OUI, c'est dit ! 

Déjà parce-qu'il est essentiel à une vie heureuse et saine, mais également parce-qu'une étude de Nature Medicine a établi un lien entre un composant du fromage, qualifié par le doux nom de spermidine, et l'augmentation de la durée de vie. Du moins, chez des souris et rats. Mais l'étude a également porté sur 800 Italiens : ceux qui avaient un plus haut taux de spermidine avaient une pression du sang plus lente, ce qui veut dire moins de risques cardio-vasculaires.

Ce qui voudrait dire que, si nos calculs sont exacts, gratiner nos légumes d'emmental, être adepte du parmesan assaisonné aux pâtes et le triple cheese ne sont pas des abus. Et même plus, ils rallongeraient notre vie ! 

On vous voit déjà vous jeter sur votre camembert... Modérons tout de même nos propos. Il y a évidemment une contrepartie à toute bonne chose : la graisse présente dans le fromage pourrait annuler les effets de la spermidine. L'on trouverait également de cette substance magique dans le maïs, le soja, les haricots, les petits pois... Qui semblent des alternatives plus saines et aux mêmes bienfaits. 

Il n'empêche qu'on ne nous enlèvera pas que le fromage..... C'est la vie !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt