Aujourd’hui, à 17h35, un avion entamera le vol le plus long du monde !

Laura Puset 12 octobre 2018 Bien-être

Aujourd’hui, une prouesse aérienne est en passe de voir le jour. En effet, à 17h35, l’Airbus A350-900 décollera de New York pour rejoindre Singapour. Un vol qui doit durer 19 heures, qui fait de lui le plus long vol commercial au monde. Pour l’occasion et pour prendre soin des 161 passagers de manière optimale, les équipes ont été doublées. Autrement dit, 2 équipes d’hôtesses et stewards ainsi que 2 pilotes assureront ce vol (interminable). D’autres éléments ont été mis en place pour limiter un maximum l’effet « jetlag » à l’arrivée à Singapour comme l’adaptation des lumières et d’un menu spécial « bien-être ». 

Pour rester dans l’adaptation, le carburant (les 24 000 litres) utilisé pour ce vol a lui aussi été adapté pour subsister à ce temps de combustion rallongé. Le seul risque qui plane autour de ce vol qui va traîner en longueur, c’est le gonflement probable des personnes atteintes d’un mauvais retour veineux…

Après ce premier vol, Singapore Airlines devrait lancer 2 autres vols de cet acabit au départ de Los Angeles et San Francisco.

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !