À 11 h 11 ou 22 h 22, vous faites toujours le même vœu, celui d’avoir une poitrine volumineuse. Mais rien y fait, donc vous optez pour les soutiens-gorges rembourrés. 

Hourra !! On a trouvé la solution ! Une méthode naturelle pour augmenter le volume des seins. Mais pour les feignantes, ça ne va pas être de la tarte… Cette solution, c’est de faire du sport. 

Voici 10 exercices à faire en vous équipant d’haltères légers et d’un ballon de gym. L’astuce pour faire paraître vos seins plus gros, c’est de vous exercer 3 à 4 fois par semaine. Hop Hop, faut que ça gonfle !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Les pompes 

-

C’est très simple, allongez-vous sur le ventre, posez vos mains sur le sol que vous écarterez à la largeur de votre poitrine, puis à vous de jouer ! Un conseil : gardez votre corps bien droit lorsque vous montez et redescendez. Au minimum, faites 3 séries de 5 à chaque séance de sport.

 

2. Le papillon inversé avec des haltères 

-

À vos haltères ! Tenez-vous debout, vos pieds à la largeur de vos épaules avec les genoux légèrement pliés. Vos bras doivent être un petit peu pliés. Rejoignez vos paumes de mains face à face devant vos genoux, inclinez votre buste d’environ 45 degrés puis soulevez les haltères jusqu’à vos épaules et redescendez en position initiale. Pour une plus grande efficacité, faites 2 séries de 10, deux fois par semaine.

 

3. Les dips sur chaise

-

Sur une chaise (ou un banc), positionnez-vous de dos, vos mains calées à la largeur de vos épaules, puis amenez vos fesses devant la chaise avec vos jambes bien tendues. Ensuite, c’est comme des pompes, mais à l’envers. Remontez, puis redescendez tout en gardant votre dos proche de la chaise. Un petit plus : pour éviter la routine, vous pouvez plier les jambes. Faites 3 séries de 6, au moins 1 fois par semaine.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Le développé couché avec haltères

-

Parfait pour renforcer votre poitrine ! Allongez-vous sur un ballon de gym ou un banc. Gardez vos jambes écartées (hanches alignées avec vos genoux), genoux fléchis à 90 degrés et pieds plats au sol. Avec un haltère dans chaque main, pliez les coudes sur les côtés et abaissez les haltères au niveau de votre poitrine. Puis montez vos bras. Répétez plusieurs fois l’exercice. Petit conseil, faites 4 séries de 8 pour renforcer votre poitrine au maximum.

 

5. Les mouvements en arc de cercle avec haltères

-

Cet exercice est un exemple même de la simplicité. Avec un haltère dans chaque main, placez vos bras le long de votre corps avec vos paumes vers l’avant. En gardant vos pieds écartés à la largeur de votre bassin, pliez légèrement vos coudes et ouvrez vos bras vers l’extérieur en les levant jusqu’à votre tête. Puisque cet exercice est facile, vous pouvez faire 2 séries de 20, deux à trois fois par semaine.

 

6. La planche et le déplacement en crabe

-

Toujours motivée ? Hop, on s’active ! Faites la planche, bras tendus, puis déplacez-vous. Pour le déplacement, c’est très simple, glissez votre main droite vers la droite puis votre jambe gauche vers la droite. Ensuite, glissez votre main gauche vers la droite puis votre pied gauche vers la droite. Répétez l’exercice plusieurs fois en changeant de côté avec des séries de 4 allers-retours.

7. La planche et le mouvement de bras en cercle

-

Prenez la position de la planche avec votre corps bien droit. Pliez les coudes et abaissez votre torse à la limite du sol, marquez une pause (c’est dur, hein ?) ! Puis, remontez tout doucement en position de départ, levez votre bras droit, faites un mouvement en cercle, ramenez au sol, levez votre bras gauche puis faites le mouvement en cercle et reposez au sol. Faites ce mouvement en 3 séries de 5 par bras, une à deux fois par semaine.

 

8. Le lever avant avec haltères

-

Avec un haltère dans chaque main, alignez vos pieds avec vos hanches. Paumes vers le sol, laissez tomber vos bras le long de votre corps puis levez-les à hauteur de vos épaules. Revenez en position de départ et recommencez. Facile non ? Alors, faites 3 séries de 10 à chacune de vos séances.

 

9. La planche et glissement de mains en avant

-

C’est reparti pour un tour ! Faites la planche, mains au sol et bras tendus dans la largeur de vos épaules pour que votre corps forme une ligne droite. Puis glissez votre main droite devant vous, puis la gauche, puis la droite jusqu’à descendre votre corps vers l’avant. Un peu plus difficile, cet exercice, n’est-ce pas ? Pour ne pas vous achever, reproduisez ce moment en 3 séries de 4.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Le petit bonus qui ne nécessite pas d’exercice

-

Préparez-vous à grelotter ! Lors de votre douche, tonifiez vos seins avec un jet d’eau fraîche. Eh oui, le froid agit sur la circulation sanguine.

Attention, ce n’est pas parce que cette astuce n’est pas un exercice de sport que vous ne devez pas en faire. Ce bonus est un plus pour avoir une poitrine plus volumineuse. C’est tout, alors pas de chichi, on se motive !

 

 

Tags : poitrine, exercice de sport