Plus qu'une belle histoire, c'est aujourd'hui une épopée particulière et inspirante que nous souhaitons vous raconter. 

Elle a à peine 25 ans et a déjà accompli bien plus que n'importe qui en termes de volonté. 

a appris à surfer avant même de marcher. Originaire d'Hawaï, elle est passionnée de vagues, d'adrénaline et de compétitions. Une vraie beach girl que rien ne pouvait arrêter. Pourtant, à l'âge de 12 ans, Bethany est attaquée par un requin tigre de 4 mètres alors qu'elle surfait sur les vagues de son pays natal. 

La jeune femme s'en sort mais pas indemne. Elle y perd son bras gauche et on pourrait s'attendre à ce qu'elle y perde sa passion. Mais ce serait mal connaître Bethany, qui, plus forte que jamais, se relève dignement de cette tragédie et remonte presque aussitôt sur sa planche. Un an plus tard, sa bravoure mais surtout son talent sont récompensés : Hamilton remporte un titre prestigieux et national de surf. 

Loin de se reposer sur ses lauriers, la jeune femme devient surfeuse professionnelle en 2007, soit 4 ans seulement après son accident. Si Bethany brille professionnellement parlant, elle n'est pas en reste côté personnel. En Juin 2015, elle donne naissance à son premier enfant, Tobias, issu de son mariage avec Adam Dirks. 

Si le début de vie de Bethany Hamilton est parsemé d'ombres au tableau et d'obstacles à franchir, elle n'est aujourd'hui que plus belle et la jeune femme la mérite plus que quiconque. Son mental de guerrière lui a permis de ne pas se rabaisser devant sa passion pourtant effrayante. Bethany continue, jour après jour, de défier la vie un bras en moins, mais la tête haute. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

Photo de couverture : ©Instagram @Bethanyhamilton

 

 

Tags : grossesse