Dimanche 16 h, dites bonjour à miss déprime… Après un week-end au top, qui est passé un peu trop vite d’ailleurs, le blues commence à s’installer et vous ne vous sentez pas très bien rien qu’à l’idée d’aller à l’école ou au boulot demain. 

Eh oui, le week-end touche à sa fin donc il va peut-être falloir essayer de chasser cette boule au ventre ! Car être pleine de morosité tous les dimanches, ce n’est pas la fin de semaine rêvée.

Alors pour être motivée à la fin de la semaine, voici quelques astuces pour combattre le blues du dimanche soir

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Essayez de garder le rythme

-

On ne vous demande pas de vous lever à la même heure que la semaine, mais dormir jusqu’à 14 h le dimanche et trainer en pyjama, c’est comme un jet lag ! Alors, préférez plutôt dormir jusqu’à 10 h. Cela vous permettra de faire des choses que vous n’avez pas le temps de faire pendant la semaine et, surtout, d’aérer votre « chez vous », de vous activer et d’avoir les idées plus claires.

 

2. Sortez de chez vous

-

Qu’il fasse un grand ciel bleu ou un temps à ne pas mettre un pied dehors, mieux vaut rester optimiste ! Alors, sortez de chez vous. Faites de l’exercice, un petit footing entre copines ou une balade en amoureux. Puis pour les moins sportives, un déjeuner ou un verre en terrasse avec vos ami(e)s pour vous occupez l’esprit, ce n’est pas mal non plus.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Organisez-vous

-

Vous prévoyez toujours plein de choses à faire pendant le week-end, mais le plus souvent, vous les faites au dernier moment… Alors, faites un petit planning pour ne pas être dépassée et surtout pour ne pas devenir irritable avec vos proches dès le dimanche soir. Car l’ambiance morose, non merci ! Et profitez-en aussi pour faire le planning de votre semaine, un diner entre copines, une soirée cocooning devant votre série préférée avec des sushis ou encore un petit footing. Eh oui, en vous organisant un minimum vous vous sentirez moins dépassée.

 

4. Déconnectez 

-

L’ordinateur, le téléphone, c’est bien, mais, à un moment donné, ça suffit ! Laissez les réseaux sociaux de côté au moins le dimanche après-midi, car fouiner sur Facebook et voir vos amies s’amuser pendant que vous, vous ne faites rien ne ferait qu’installer encore plus la morosité… Alors, coupez tout et occupez-vous de vous ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Relaxez-vous

-

Relâchez un peu la pression, et faites-vous couler un bon bain en ajoutant des huiles essentielles pour un effet de relaxation optimal. Et si vous comptez y rester un peu de temps, prenez un livre (sans le mettre à l’eau bien sûr) pour décompresser au maximum. Et pour celles qui n’ont malheureusement pas de baignoire, prenez le temps de prendre une longue douche.