"Poussez-vous ! Il faut que j'aille aux toilettes MAINTENANT !"

Vous avez déjà connu cette affreuse envie de faire pipi toutes les 5 minutes, frôlé 10 fois dans la journée la honte intergalactique du pipi/culotte et passé ce moment embarrassant à devoir expliquer à votre médecin de famille votre problème de fuite...  

Détendez-vous, ce problème n'est pas arrivé qu'à vous. En plus, vous êtes tombée sur le bon article pour que cela n'arrive plus !

Les infections urinaires dîtes cystites correspondent à des infections de la vessie. Elles sont des problèmes récurrents chez la femme. Les causes en sont multiples et il n'est pas si simple de s'en débarrasser...

C'est pourquoi nous avons répertorié quelques ingrédients naturels primordiaux pour aider à la guérison des ces maudites fuites urinaires douloureuses. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. boire beaucoup d’eau
Source: weheartit

La première et la plus importante des recommandations faites par les médecins pour combattre les infections urinaires est de boire énormément d'eau. En effet, l’eau purifie le corps et nettoie les bactéries à chaque fois que la vessie est vidée et place la personne souffrante sur le chemin de la guérison. De manière concise : vous vous videz plus, vous avez besoin de boire plus. Buvez environ deux litres d'eau par jour.

 

2. boire du jus de canneberge
Source: weheartit

Riche en métabolites capables d’empêcher la croissance de la bactérie E et d'adhérer aux cellules de la vessie, le jus de canneberge pur est un excellent remède contre les cystites.

 

3. Faire le plein de vitamine c
Source: weheartit

Les aliments riches en vitamine C sont primordiaux dans l'élimination des infections. L'acide ascorbique contenu dans la vitamine C permet de combattre les bactéries nocives tout en guérissant et en restaurant les voies urinaires. La vitamine C est présente dans de nombreux fruits notamment dans l’orange, le ciron, le pamplemousse, la papaye…

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. boire des infusions à base de plantes
Source: weheartit

Une infusion à base de racine d'hydraste permet d'apaiser efficacement les infections urinaires qui durent. Selon certains thérapeutes, l'herbe antiseptique uva-ursi serait également très bénéfique dans la lutte contre les infections de la vessie.

 
5. Faire de l'huile essentielle de Palmarosa ou d'arbre à thé, sa meilleure alliée !
Source : stylecraze

Versez simplement une à deux gouttes sur un protège-slip ou sur un tampon, d'huile essentielle de Palmarosa ou d'arbre à thé. Celles-ci ont des vertues apaisantes et anti-irritantes qui calmeront la sensation de gène et finiront par éliminer peu à peu l'infection grâce à leur vertu purifiante.

 

Photo de couverture: weheartit