La saison des maillots arrive à grand pas et avec elle, la saison des fruits se présage également… Quoi de plus healthy qu’une salade de crudités en bord de plage ou un smoothie de fruits frais en terrasse ? En cette belle saison, pas grand chose à vrai dire !

Si les fruits et les légumes sont meilleurs en été qu’en hiver #calendrierdessaisons, il reste, toutefois, quelques astuces à connaître pour bien remplir sa corbeille d'une multitude de fruits et légumes colorés !

Au moment du choix de ses oranges, on aimerait pouvoir voir à l'intérieur... Aussitôt dit, aussitôt fait !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pêche
Source : girlscene.nl

Il faut que le fruit soit partagé en deux par un sillon. Cette phrase vous paraît étrange? C’est normal, elle l’est !
En réalité, il faut regarder au niveau de la jointure de la pêche (les 2 parties de part et d’autre du noyau dans le sens de la hauteur). À l'endroit de la tige, il doit y avoir un rayure transversale plus claire que votre pêche. C’est la garantie que le fruit a mûri assez longtemps sur l’arbre, et donc qu’il est sucré comme il faut.

 

2. Mangue
Source : Pinterest

Les bonnes mangues se dénichent à l’odeur. C’est le facteur numéro 1 d’une mangue à maturité.
Elle doit avoir un parfum très prononcé même sans avoir été entamée. La couleur n’apporte pas de réelle information sur la maturité du fruit, mais sa fermeté, si.  Elle ne doit pas être dure car une fois cueillie, loin des embruns de son pays d'origine, son degré de maturation n’évolue que très peu.

 

3. Orange
Source : WeHeartIt

Les meilleures oranges de l’étalage sont celles qui ont une extrémité légèrement ouverte : un orifice naturel, formé dès la fin de la croissance de l'agrume.
Plus l’orange est lourde, plus elle sera juteuse. Alors si vous les choisissez pour vos jus "booster" du matin, préparez-vous à utiliser la balance du super marché plus que de raison.
Enfin, on mise également sur les oranges à la couleur uniforme. Vous vous assurez, comme ça, d'une bonne répartition du sucre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Avocat
Source : WeHeartIt

Un avocat bien mûr cédera sous une légère pression de votre part. D’où l’intérêt d’avoir une autre astuce que celle-là, sachant que TOUT LE MONDE tripote les fruits et légumes du supermarché !

Un avocat bien mûr sera vert sous le petit bouton qui le raccrochait à son arbre.

5. Pomme
Source : WeHeartIt

Cela va sans dire, une pomme goûteuse est ferme, brillante et sans éraflure !
Une pomme légèrement abîmée à l’extérieur (traces de coups ou de griffures) est une pomme marron à l’intérieur ! Préférez les pommes rouges pour les croquer et les pommes vertes pour les cuisiner afin de donner un inimitable goût acidulé à vos tartes et desserts.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Pastèque
Source : WeHeartIt

Il est important que l’un des côtés de votre pastèque soit légèrement plus clair que le reste. Cela signifie qu’elle est restée très longtemps au sol et, surtout, au soleil !

Même combat que pour les agrumes, une bonne pastèque doit être riche en jus et donc, lourde à la pesée.

Et contrairement aux idées reçues, lorsque vous tapez sur une pastèque mûre, elle doit sonner creux.

 

7. Melon
Source : WeHeartIt

Un melon succulent doit avoir une bonne odeur qui se dégage de son extrémité inférieure (là où il n’y a pas la tige).
Au même titre que la pastèque et l’orange, il doit être lourd.

Enfin les meilleurs melons sont souvent les plus moches. Vous n’en trouverez que très peu car les agriculteurs les gardent généralement pour eux, mais qui sait !
La cime complètement craquelée d’un melon révèle de longues heures passées au soleil. Et un fruit gorgé de soleil est un fruit qui a un goût de paradis !

 

8. Banane
Source : thenittygritty.com

La couleur jaune uniforme des bananes en dit long sur leur degré de maturité. En revanche, une fois ce stade d'uniformité atteint, certaines d’entre nous les préfèrent bien mûres. Et c'est tout à votre honneur ! 
Pour choisir une banane bien mûre, il faut regarder à la base de la tige. Plus elle sera mince et desséchée, plus la banane sera à maturité.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

Photo de couverture : ©Pinterest