On vous le répète assez : marcher est bon pour la santé ! D'ailleurs, vous entendez souvent la recommandation des 10 000 pas par jour... Mais dès que vous regardez votre compteur de pas, vous êtes désespérée...

Il faut dire qu'avec nos modes de vie sédentaire, très souvent assise derrière un bureau, il est difficile de faire tous ces pas en une journée. Vous avez bien tenté de faire des petits tours du bureau de temps en temps, et d'aller voir votre collègue à l'étage du dessus au lieu de lui envoyer un mail, mais les changements sont minimes. 

Pourtant, on ne va pas se laisser faire ! La marche est excellente pour vous aider à perdre ou maintenir votre poids ! Nous allons donc déployer les grands moyens et vous donnez nos 10 meilleures astuces pour marcher un peu plus chaque jour. Rappelez-vous : chaque petit pas compte... Alors, en marche ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites vos courses dans les petits magasins autour de chez vous

via GIPHY

Au lieu d'aller au supermarché en voiture, prenez plutôt vos baskets et allez faire vos courses dans les magasins de proximité (primeur, boulangerie...). Vous favorisez l'économie locale et vous marchez un peu plus, tout en évitant les contraintes de la circulation routière.

 

2. Garez-vous plus loin

via GIPHY

Si vous devez vous rendre à un endroit en voiture, vous pouvez vous garer un peu plus loin avec la technique "au fond du parking". Ce ne sont que quelques pas de plus, mais vous le savez, petit à petit, ça finit par faire beaucoup plus !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur

via GIPHY

Vous le savez et pourtant vous ne le faites jamais. Mais dès que possible, faites-le ! C'est parfois aussi rapide que si vous aviez attendu l'ascenseur.

 

4. N'attendez plus de manière statique

via GIPHY

Si vous avez un rendez-vous et qu'il vous faut attendre un peu, plutôt que de vous asseoir, faites un tour du pâté de maisons, ou quelques allers-retours. Rien de mieux pour faire passer le temps que de rester active.

 

5. Sortez marcher à la pause déjeuner

via GIPHY

Lors de votre pause déjeuner, avant de manger, prenez le temps de sortir marcher 15 min. Ça peut être une bonne excuse pour aller vous acheter un fruit pour votre collation... Entre collègues pour vous motiver toutes ensemble !

 

6. Faites 2 min de pause-marche toutes les heures

via GIPHY

La petite astuce très simple mais pourtant très efficace est de considérer toutes les 2 minutes de fin d'heure comme une mini-pause pour se lever, marcher un peu, refaire circuler le sang dans vos jambes et faire un petit tour pour aller vous chercher de l'eau ou pour aller aux toilettes. 

 

7. Arrêtez-vous un arrêt avant 

via GIPHY

Encore une astuce courante, mais toujours très utile pour faire augmenter votre nombre de pas ! Un ou deux arrêts avant, et à vous les 10 000 pas par jour !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Ne faites plus la queue au supermarché

via GIPHY

Si lorsque vous faites vos courses, il y a une longue queue d'attente, refaites un tour du supermarché. Souvent, la queue aura diminué de moitié et vous aurez été active !

 

9. Marchez en appelant 

via GIPHY

Lorsque vous passez un appel, levez-vous automatiquement et marchez ! Que ce soit chez vous ou au bureau, c'est vraiment le moyen le plus simple de faire des pas supplémentaires chaque jour !

 

10. Faites des fentes en cuisinant

via GIPHY

Pas encore assez de pas dans la journée ? Devant vos fourneaux, faites des fentes arrières en alternance. De quoi vous occuper pendant la cuisson tout en la surveillant !

 

-